1000 Bornes – Mario Kart
1000 Bornes – Mario Kart
Présentation de 1000 Bornes – Mario Kart
1000 Bornes – Mario Kart
Carte Bornes, tu démarres !
Dès que tu en poses une, déplace ton pion sur le circuit de jeu pour visualiser le nombres de kilomètres parcourus.
Retarde tes adversaires en posant des Attaques !
Réplique en posant une Parade.
Tu as reçu une Attaque ? Pose la Botte correspondante et réalise alors le coup-fourré !
Mario, Luigi, Yoshi et Peach t’attendent !

Le 1000 bornes, en bref !
Jouer au Mille Bornes, c’est facile : il suffit d’atteindre 1000 kilomètres tout en évitant les attaques de ses adversaires (Accident, crevaison, panne d’essence, feu rouge ou limitation de vitesse).
Et si ça arrive, pas de panique ! Il faudra trouver la parade correspondante (Réparations, roue de secours, essence, feu vert, fin de limitation de vitesse) ou même encore mieux : se protéger tout le long de la partie grâce aux bottes afin de devenir increvable, as du volant, véhicule prioritaire ou citerne d’essence !
Un jeu créé en 1954 par Edmond Dujardin qui a fait le plaisir de toute la famille depuis plusieurs générations !

Comment jouer au 1000 bornes – Mario Kart ?
Le but du Mille Bornes est d’être le premier joueur à effectuer 1000 kilomètres. Pour cela, vous devez éviter les pièges de la route tendus par vos adversaires : Panne de voiture, feux de signalisation et limitation de vitesse.
Pour commencer une partie, chaque joueur reçoit 6 cartes, face cachée. Le reste du paquet servira de pioche. Le premier joueur pioche une carte. S’il a en sa possession un feu vert, il peut poser cette carte devant lui et et commencer sa partie. Il peut également poser une carte « Botte » ou encore une carte « attaque » devant l’un de ces adversaires. Si le joueur ne désire pas jouer de carte, il doit obligatoirement en jeter une afin d’avoir toujours 6 cartes en possession.
C’est ensuite au tour du joueur suivant de jouer. En plus des différentes possibilités de jeu celles énumérés ci-dessus, il peut contrer une attaque en posant dessus la carte opposée pour l’annuler.
Exemple : Il pose une carte « fin de limitation de vitesse » sur une carte « Limitation de vitesse ».
Le gagnant de la partie est le joueur ayant posé en premier exactement 1000 kilomètres devant lui à l’aide des cartes « distance ».
Le coup fourré
Lorsqu’un adversaire vous attaque et que vous avez dans votre jeu la botte correspondante pour parer l’attaque, vous devez crier « coup fourré ! » même si ce n’est pas votre tour de jouer. Vous empochez ainsi 300 kilomètres supplémentaires. De plus, vous pouvez rejouer immédiatement après avoir pioché une carte.