7 Wonders

7 Wonders

Présentation du jeu de société 7 Wonders


7 wonders

7 Wonders


Voir sur Amazon


7 wonders

Présentation de 7 Wonders

Dans 7 Wonders, vous êtes à la tête de l’une des sept grandes cités du monde antique. Votre but est de faire prospérer votre ville pour la rendre plus influente que celles de vos adversaires. Le futur des cités légendaires comme Babylone, Éphèse ou encore Rhodes dépend de vos talents de gestionnaire. Pour inscrire votre cité dans l’Histoire, vous devrez agir dans différents secteurs de développement. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez aux progrès scientifiques, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille monumentale. 

Une partie se déroule à travers 3 âges successifs comportant chacun 6 tours de jeu. Chaque époque se joue de manière identique et repose sur un système de draft. Chaque joueur choisit une carte de sa main, la joue et passe les cartes restantes au joueur suivant. Ce principe de jeu permet aux différents paquets de cartes de tourner entre les joueurs qui ont donc 6 cartes pour développer au mieux leur stratégie. À chaque tour, les participants ont 3 actions possibles : construire leur cité, développer leur merveille ou gagner de l’argent.

7 wonders

Règles du jeu

Pour commencer la partie, chacun des 3 à 7 joueurs prend la tête d’une ville mythique (Babylone, Éphèse, Rhodes…). Ils vont disposer de trois Âges pour la faire prospérer et même bâtir la légendaire Merveille du monde qui y est associée. Au début d’un Âge, chaque joueur reçoit une main de 7 cartes. Avec celle ci, il va choisir, en même temps que les autres, celle qu’il va jouer. Chaque carte peut être jouée de trois façons : face visible, en payant son coût pour l’intégrer à sa zone de jeu et bénéficier de ses effets ; face cachée sous son plateau, en payant le coût de l’étage de la merveille qui va également lui apporter avantages et/ou points de victoire ; ou bien encore en la défaussant pour gagner 3 pièces d’or et renflouer son trésor.

Les cartes appartiennent à 6 grandes familles qui vont permettre aux joueurs de développer leurs ressources, de combattre, de commercer, et de favoriser les sciences ou les arts. Une fois les cartes jouées, chaque joueur passe ses cartes restantes à son voisin (de droite ou de gauche, selon l’Âge en cours) pour en sélectionner une nouvelle, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne lui reste deux cartes en main. Après avoir joué l’avant dernière carte et défaussé la dernière, l’Âge en cours prend fin et les joueurs résolvent les conflits militaires avec leurs voisins avant de passer à l’Âge suivant.

À l’issue du 3ème et dernier Âge, le joueur totalisant le plus de points de victoire remporte la partie.

7 wonders

Les autres versions de 7 Wonders