7 Wonders Architects

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Présentation du jeu de société 7 Wonders Architects


7 wonders Architects

7 Wonders – Architects


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7 Wonders Architects

Présentation de 7 Wonders Architects

7 Wonders Architects est un nouveau jeu dans le monde des 7 Wonders. Conçu pour une expérience de jeu fluide et immersive, Architects propose une mécanique jeu légèrement simplifié mais qui conserve la profondeur stratégique pour laquelle la marque 7 Wonders est si bien connue.

Vivez une course contre la montre antique grâce à 7 Wonders Architects !

Dans 7 Wonders : Architects, 2 à 7 joueurs s’affrontent pour devenir un leader du monde antique en achevant une merveille architecturale qui traversera les âges.

Les joueurs reçoivent une merveille non construite au début du jeu et doivent collecter des ressources pour construire leur société, développer leur puissance militaire pour gérer les conflits, superviser la gestion des ressources, rechercher des améliorations scientifiques et collecter des points de victoire.

En tant que l’un des grands architectes de l’Antiquité, votre objectif est de créer une merveille si étonnante qu’elle vous fera entrer dans l’histoire, comme un témoignage historique de l’ingéniosité et de l’habileté humaine!

7 Wonders Architects

Règles du jeu

A partir du 1er joueur puis dans le sens horaire, choisissez 1 des 3 cartes disponibles : dans le sabot à votre gauche ou celui à votre droite ou encore la 1ère carte de la pioche centrale. Posez-la ensuite dans votre zone de jeu. Nous retrouvons les 4 couleurs de cartes connues mais les cartes Ressource marrons sont ici remplacées par les grises : Bois, Pierre, Brique, Parchemin et Fiole. Et les cartes jaunes ne procurent que des Pièces (joker).

En Fonction des cartes et des jetons que vous possédez vous pouvez effectuer différents types d’action.

Les différentes types de cartes

  • Les cartes Grises vous permettent donc de construire des étapes de votre Merveille. Après avoir payez le coût d’une étape (certain nombre de ressources de types différents ou de même type), retournez la tuile correspondante. A noter qu’un Merveille est toujours construite de bas en haut et que vous ne pouvez passer à l’étage supérieure qu’une fois celui du dessous totalement construit (pour la plupart des Merveilles).
  • Les jaunes servent de ressources Joker, elles remplacent n’importe qu’elle ressource.
  • Concernant les cartes Bleues, elles rapportent toujours des points de Victoire. Certaines ont un icône Chat à droite du nombre de points octroyés par la carte. Si tel est le cas récupérez le pion Chat. Si vous possédez le Chat au début de votre tour vous pouvez regarder secrètement la 1ère carte de la pioche centrale avant de piocher votre carte.
  • Pour les cartes vertes, les scientifiques, elles vous permettent d’obtenir des jetons Progrès. Si la carte vous apporte un symbole scientifique identique à celui d’une carte que vous possédez déjà vous devez prendre un jeton Progrès. De même si elle vous apporte un 3ème symbole différent. Défaussez alors les cartes vertes correspondantes avant de choisir un jeton Progrès parmi les 3 visibles ou celui du sommet de la pioche face cachée.

Si vous prenez un jeton face visible, remplacez-le ensuite par celui du sommet de la pioche. L’effet de votre jeton est immédiatement disponible et il ne peut être activé qu’une seule fois par tour.

Fin de partie

La 1ère/le 1er qui parvient à construire entièrement sa merveille met fin à la partie dès la fin de son tour. Comptabilisez vos points de Victoire : Étapes construites de votre Merveille + Pion Chat (2 PV) + cartes Bleues + jetons Victoire Militaire + jetons Progrès.

7 Wonders Architects

Les autres versions de 7 Wonders