7 Wonders Armada

7 Wonders Armada

Présentation du jeu de société 7 Wonders Armada


7 wonders Armada

7 Wonders – Armada


Voir sur Amazon


7 Wonders Armada

Présentation de 7 Wonders Armada

L’extension Armada pour 7 Wonders ouvre tous les horizons aux joueurs ! Dorénavant, maîtres de leurs flottes, ils interagissent entre eux. Un nouveau matériel dynamise les parties grâce à de nouvelles mécaniques de jeu. Il y a dorénavant plus de possibilités de vaincre par la force, grâce à la marine de guerre. Sur l’eau, vous n’affrontez plus seulement vos adversaires frontaliers ; il faut pouvoir vaincre tous les joueurs autour de la table.

Profitez-en pour étendre votre pouvoir civil en remportant davantage de points de victoire.

L’horizon est désormais accessible aux civilisations du bassin méditerranéen. L’heure est à la conquête des mers.

7 Wonders à travers la mer

Grâce à un nouveau plateau de jeu qui vient se positionner contre votre merveille, vous allez pouvoir naviguer et interagir avec vos redoutables adversaires. Dorénavant, lorsque vous jouez une carte rouge, jaune, bleue ou verte, vous pouvez vous acquitter d’un coût supplémentaire et faire progresser le navire de la même couleur. Les bateaux rouges vous permettent de gagner les guerres maritimes. À la fin de chaque âge, tous les joueurs s’affrontent dans une immense guerre navale. Les bateaux bleus augmentent votre réputation et votre succès avec de nombreux points de victoires. Les navires jaunes développent votre commerce et appliquent des taxes à vos adversaires… Les bateaux verts vous emmènent dans des contrées lointaines. Partez explorer des îles, des Havres, des Archipels inconnus et bénéficiez de fabuleux trésors.

7 Wonders Armada

Règles du jeu de 7 Wonders Armada

7 Wonders, nous avons rapidement apprécié et pour diverses raisons. Il s’agit là d’un jeu familial qui peut se jouer rapidement de 3 à 7 joueurs. Une variante experte à deux joueurs existe mais mieux vaut se munir de 7 Wonders Duel pour cela. En une demie-heure, vous devriez avoir terminé la partie et cela dénote d’un bon rythme. En effet, c’est un jeu de cartes où l’on choisit en même temps des cartes en se faisant tourner les différentes pioches, ce qui fait qu’aucun joueur n’attend l’autre. Bien réfléchir est primordial et l’on a tendance à choisir vite, deux bonnes choses quand la partie se déroule sur une bonne cadence. Plus on joue, plus on comprend les règles, plus la partie gagne en fluidité.

7 Wonders Armada, la recette du succès

Le système de draft est efficace car il oblige les joueurs à se baser sur une stratégie et à s’adapter selon ce qui reste dans les pioches et ce qui se trouve sur les plateaux de ses adversaires. Si vous sentez que le joueur de gauche (ou de droite selon l’âge) a besoin d’une certaine carte, vous pourriez bien l’empêcher de la choper. Réfléchir à soi, à son voisin, des coups bas indirects auxquels on ne se privera pas. Il existe plusieurs domaines, le commerce, le militaire, la science, les ressources (qui ont un prix lors du troc) et chacun ont leur importance dans votre succession de cartes. Il est primordial de gonfler son armée car elle apporte des bonus ou à contrario des malus.

De ce fait, lorsque des joueurs commencent par cette stratégie, il sera dans votre intérêt de ne pas vous laisser déborder au risque de vous faire écraser à chaque phase principale. Si vous êtes en manque de ressource, alors vous échangez chez l’autre joueur mais avez-vous de quoi ? Plusieurs secteurs à gérer dans un système de couleurs visuellement très clair. Chaque type de carte est susceptible de renflouer un total de points vous permettant d’augmenter votre score (armée, guilde, science…) mais le moyen le plus direct sera d’agrandir votre armée.

7 Wonders Armada

Les autres versions de 7 Wonders