7 Wonders Babel

7 Wonders Babel

Présentation du jeu de société 7 Wonders Babel


7 wonders Babel

7 Wonders – Babel


Voir sur Amazon


7 Wonders Babel

Présentation de 7 Wonders Architects

Babel est composée de deux extensions qui peuvent être jouées ensemble ou séparément. La première, Tour de Babel, vous permettra d’ériger la tour mythique. Chaque tuile construite influencera l’ensemble des joueurs sur le plan du commerce, de la guerre, de la science et des affaires civiles… La seconde, Grands Projets, vous permettra d’anoblir les alentours de Babel. Construisez sa double enceinte, son port fluvial ou encore ses archives et élevez obélisque, arc de triomphe ainsi que d’autres monuments prestigieux pour sublimer la Tour. Pour vos premières parties, nous vous conseillons de jouer uniquement avec l’extension Tour de Babel. Puis uniquement avec l’extension Grands Projets. Assurez-vous que chaque joueur ait joué chaque extension avant de les combiner. Vous pourrez par la suite combiner ces extensions avec Leaders, Cities et/ou le Wonderpack.

7 Wonders Babel

Règles du jeu

Dans le premier module de 7 Wonders : Babel, les joueurs piochent des tuiles en quart de cercle au début de la partie avant de commencer à jouer. Chaque tuile représente une loi qui affecte tous les joueurs si elle est mise en jeu. Par exemple : toutes les cartes ressources uniques fournissent un nombre infini de ressources à chaque tour, ou les gagnants dans les conflits militaires reçoivent moins de points que d’habitude.

Pendant la partie, les joueurs ont maintenant une option supplémentaire lorsqu’ils se défausse d’une carte. Au lieu de gagner trois pièces, ils placent une de ces tuiles de loi dans le prochain espace libre sur un présentoir circulaire. La loi sur cette tuile reste en vigueur jusqu’à la fin du jeu ou jusqu’à ce qu’elle soit recouverte. (Si une cinquième tuile est placée, par exemple, elle est placée sur la première tuile jouée). A la fin de la partie, les joueurs reçoivent des points en fonction du nombre de tuiles qu’ils ont joué.

Une seconde extension

Dans le second module de 7 Wonders : Babel, l’une des cinq cartes de grands projets spécifiques à l’âge est révélée au hasard au début de chaque âge. Et un certain nombre de jetons y sont placés, en fonction du nombre de joueurs. Cette carte impose une taxe aux joueurs qui veulent jouer des cartes d’une certaine couleur. Lorsqu’un joueur paie cette taxe, il prend un des jetons de cette carte grand projet. A la fin de l’âge, si tous les jetons ont été retirés, alors les joueurs reçoivent un bonus pour chaque jeton qu’ils ont. Si les jetons restent sur la carte, alors chaque joueur sans jeton est pénalisé.

Ainsi tout comme le coût des cartes augmente à chaque âge, le nombre de ressources nécessaires pour payer la taxe augmente également.

7 Wonders Babel

Les autres versions de 7 Wonders