7 Wonders Cities

7 Wonders Cities

Présentation du jeu de société 7 Wonders Cities


7 wonders Cities

7 Wonders – Cities


Voir sur Amazon


7 Wonders Cities

Présentation de 7 Wonders Cities

Découvrez de nombreux effets inédits pour des parties de 7 Wonders jouables jusqu’à 8 joueurs, ainsi que la possibilité de jouer en équipes.

7 Wonders Cities innove en ajoutant une toute nouvelle catégorie de bâtiments. Les cartes Cities noires, au nombre de 27, proposent de nombreux effets inédits. L’espionnage, par exemple, permet de copier les effets des cartes scientifiques de ses voisins. La diplomatie, permet de se retirer du conflit à la fin de l’âge en cours. Obligeant ainsi vos voisins à se prendre pour cible pour faire la guerre. Certaines cartes, qui font perdre de l’argent aux autres joueurs, pourront les obliger à contracter des dettes. Ce qui leur coûteront des points de victoire à la fin de la partie. Et pour bien profiter de toutes ces nouveautés, vous aurez la possibilité de jouer avec deux nouvelles Merveilles : l’Al-Khazneh de Pétra et la Cathédrale de Byzance.

En plus de donner désormais la possibilité de jouer jusqu’à 8, 7 Wonders Cities propose des règles pour jouer en équipes. Assis côte à côte, les coéquipiers vont pouvoir communiquer sur les cartes qu’ils ont en main et les stratégies qu’ils souhaitent mettre en place, ainsi que résoudre les conflits (ou profiter de la diplomatie) ensemble. À la fin de la partie, ils additionneront leurs points, et l’équipe ayant le meilleur score remportera la partie.

Tout comme Leaders avant elle, Cities propose de renouveler votre façon de jouer à 7 Wonders. Elle est à la fois complètement indépendante et parfaitement compatible avec Leaders, pour des parties de 7 Wonders toujours plus riches et passionnantes. Introduction de la diplomatie, de l’espionnage et des dettes. Nouveaux effets et nouveaux bâtiments : l’extension Cities est un incontournable de la série.

7 Wonders Cities

Règles du jeu de 7 Wonders Cities

Cette seconde extension pour 7 Wonders permettra, optionnellement, de jouer en équipe.

Elle ajoute également un nouveau type de carte et de nouvelles cartes pour les types de cartes déjà présents dans le jeu de base. Cette extension rend le jeu plus agressif, avec une interaction fortement accrue entre les joueurs.

En jouant en équipe, vous pourrez jouer jusqu’à huit joueurs, les joueurs d’une même équipe s’asseyant côte à côte.

Les nouvelles cartes noires, neuf pour chaque age, ont des effets variés permettant de gagner de l’or en fonction de ses adversaires, d’avoir une force militaire élevée (en Age I) pour un coût lui aussi élevé, de vous retirer de la compétition militaire pour l’âge en cours, de gagner des points en fonction des cartes du cimetière tandis que vos adversaires devront payer de l’or pour ces mêmes cartes, de copier le chainage adverse pour pouvoir jouer des cartes gratuitement.

De plus, les cartes espionnage vous permettront de vous améliorer en science tandis que le marché noir doublera une de vos ressources.

7 Wonders Cities

Les autres versions de 7 Wonders