7 Wonders Leaders

7 Wonders Leaders

Présentation du jeu de société 7 Wonders Leaders


7 wonders Leaders

7 Wonders – Leaders


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7 Wonders Leaders

Présentation de 7 Wonders Leaders

En plus de deux nouvelles Merveilles, cette extension vous offre un nouveau type de carte : les cartes Leader. Les reines, les astronomes, les philosophes et les généraux apporteront une dimension stratégique supplémentaire à vos jeux.

La nouvelle édition comprend une mise en page améliorée pour une meilleure immersion dans le jeu ; deux nouvelles Merveilles conçues pour l’extension ; un livret qui décrit les nouveaux effets de l’extension, et intègre le pack anniversaire des leaders et les cartes Leader présentées dans les extensions Cités et Armada originales.

Les Leaders (dos blanc) sont sélectionnés au tout début de la partie de la même façon que les cartes Âge : Chaque joueur en choisit un parmi quatre, puis passe les 3 restants à son voisin de droite, et ainsi de suite jusqu’à ce que chacun ait récupéré une main de 4 Leaders.

Ensuite, au début de chaque Âge, les joueurs ont la possibilité de jouer un de leurs Leaders de la même façon que n’importe quelle autre carte bâtiment : en payant son coût pour le mettre en jeu ; en le défaussant pour gagner 3 pièces ; ou sous sa Merveille en payant le coût de l’étage qu’il veut construire.

Leaders ne rallonge pas beaucoup la durée du jeu (on ne joue que 4 cartes de plus que dans le jeu de base), mais apporte une véritable dimension stratégique aux parties de 7 Wonders. Sans compliquer le jeu, les Leaders vont donner aux joueurs l’opportunité d’orienter la façon dont ils vont jouer avant même d’avoir reçu leurs cartes du premier Âge.

Cette extension nécessite d’avoir joué quelques parties du jeu de base pour en tirer un maximum de profit et changer durablement votre façon de jouer à 7 Wonders.

7 Wonders Leaders

Règles du jeu

Préparation de la partie
Commencez la partie avec 6 pièces au lieu de 3 dans le jeu de base.

Déroulement de la partie
Une partie de cette extension de 7 Wonders va maintenant débuter par une phase Leader. Chaque joueur va recevoir 4 cartes Leader, en prendre une secrètement. Tous les joueurs vont alors passer leur paquet à leur voisin de droite et recommencer l’étape jusqu’à ce que chaque joueur ait 4 cartes posée face cachée devant lui.

Déroulement d’un âge
Chaque âge va maintenant débuter par une phase de recrutement. Chaque joueur va jouer une carte Leader au début de chaque âge. Une carte Leader peut se jouer de 3 façons :
– Recruter le Leader (vous payez le coût en pièces et vous profiterez de ses bonus).
– Construire une étape de sa Merveille. La carte servira de marqueur de construction de la Merveille.
– Défaussez la carte pour obtenir 3 pièces.
La suite du jeu se déroule comme dans le 7 Wonders de base.

Fin de partie
Pas de changements, le joueur ayant obtenu le plus de points de Victoire remporte la partie à l’issu de l’âge III.

7 Wonders Leaders

Les autres versions de 7 Wonders