Carcassonne Marchands et bâtisseurs

Carcassonne Marchands et batisseurs

Présentation du jeu Carcassonne Marchands et bâtisseurs


Carcassonne – Marchands et bâtisseurs


Voir sur Amazon


En bref …

Replongez dans l’ambiance du Moyen-Âge du Sud de la France en partant à l’assaut de ses terres, chemins et villes. Développez la meilleure stratégie pour affirmer votre pouvoir. Déjouez les plans de vos adversaires et triomphez en contrôlant le plus de territoires.

Marchands et bâtisseurs est la deuxième extension du très populaire jeu Carcassonne qui ajoute une toute nouvelle dimension. Dans Carcassonne, construisez un paysage, puis tentez de contrôler un maximum de territoires.

Cette deuxième extension au très populaire jeu Carcassonne ajoute une toute nouvelle dimension. D’avides marchands mènent une féroce compétition autour de la distribution de marchandises. Les bâtisseurs, qui permettent aux joueurs de jouer des tours doubles, accélèrent la construction des routes et des villes.

Et un petit cochon, placé judicieusement, permettra aux paysans d’accroître leurs récoltes. Vous trouverez également dans cette boîte un sac en tissu pour ranger vos tuiles. Il facilitera aussi le tirage des tuiles et rendra Carcassonne encore plus facile à transporter. Les tuiles sont identifiées par un petit symbole qui vous permet de séparer facilement les tuiles de cette extension des autres tuiles de Carcassonne.

Carcassonne Marchands et bâtisseurs

Règles de Carcassonne Marchands et bâtisseurs

A la manière des célèbres Dominos, le plateau de jeu se construit peu à peu au gré de la pose de « tuiles paysage » où l’on retrouve de morceaux de routes, champs et forteresses.

En plaçant judicieusement vos partisans sur le paysage constitué, vous pourrez acquérir des points grâce à la longueur des routes, la grandeur des villes ou des champs. Les points sont en effet décomptés dès qu’un élément (route, ville etc.) est achevé par la pose d’une tuile.

Le jeu s’achève lorsque toutes les tuiles ont été posées. Le paysage est constitué et le vainqueur est le joueur le plus avancé sur le tableau des points.

Carcassonne Marchands et bâtisseurs

Déroulement d’une partie

Posez la carte de départ au milieu de la table, côté recto visible. Ensuite mélangez les cartes de paysage, formez plusieurs piles et posez-les sur la table, face cachée, de manière à ce que chaque joueur puisse piocher facilement des cartes. Posez le tableau pour compter les points au bord de la table.
Chaque joueur reçoit les huit partisans correspondant à la couleur de son choix. Il pose, ensuite, un des ses partisans devant lui sur la table. C’est le joueur le plus jeune qui décide qui commence la partie.

Les participants jouent à tour de rôle en suivant le sens des aiguille d’une montre. A chaque tour, ils doivent réaliser les actions suivantes en respectant l’ordre indiqué ci-dessous.
– 1 Ils doivent piocher une carte de paysage et la poser sur la table.
– 2 Ils peuvent prendre l’un de leur partisans et le placer sur la carte qu’il viennent de poser sur la table.
– 3 Si grâce à cette carte, ils réussissent à achever des chemins, des villes, ou des abbayes, ils doivent les évaluer et compter les
     points correspondants.

Fin de partie


Au moment où un joueur pioche la dernière carte de paysage, la partie est finie. Il introduit la carte dans le jeu et peut placer un dernier partisan. Ensuite, l’évaluation finale peut commencer.

Contenu de Carcassonne Marchands et bâtisseurs

24 tuiles Terrains et 20 jetons Marchandise : pour faire vos preuves comme marchand.

6 bâtisseurs : pour accélérer la construction des routes et des villes

6 cochons : pour accroître la valeur des prés

1 sac en tissu pour faciliter le rangement et la pioche des tuiles Terrain.

Carcassonne Marchands et bâtisseurs

Les autres versions du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *