Carcassonne Princesse et dragon

Carcassonne Princesse et dragon

Présentation du jeu de société Carcassonne Princesse et dragon


Carcassonne

Carcassonne – Princesse et dragon


Voir sur Amazon


En bref …

Replongez dans l’ambiance du Moyen-Âge du Sud de la France en partant à l’assaut de ses terres, chemins et villes. Développez la meilleure stratégie pour affirmer votre pouvoir. Déjouez les plans de vos adversaires et triomphez en contrôlant le plus de territoires.

Cette extension de Carcassonne ajoute encore de nouveaux éléments aux mécanismes du jeu. 

La boîte contient 30 nouvelles tuiles, une figurine de dragon et une figurine de fée. Quand un joueur fait apparaître une tuile volcan le dragon fait son apparition. Par la suite, des tuiles provoqueront son déplacement et éventuellement l’élimination de paysans. La fée, de son côté permet de protéger les voyageurs perdus. 

Enfin, en ville, le château de la princesse provoque aussi des chamboulements, tandis que des tunnels apparaissent !

Carcassonne Princesse et dragon

Règles de Carcassonne Princesse et dragon

Dans cette extension, le pays de Carcassonne est sous la menace d’un Dragon. Les joueurs vont donc devoir protéger leurs partisans du Dragon. La fée peut toutefois parfois les y aider. les partisans vontégalement pouvoir utiliser des passages secrets pour se déplacer et éviter les attaques du Dragon.

Le dragon : sème la terreur et menace de dévorer les meeples.

La fée : protège les meeples du dragon et permet de marquer des points supplément aires.

La princesse : détourne les chevaliers de leur devoir.

Les portails magiques : permettent de poser des meeples sur des tuiles déjà placées.

A la manière des célèbres Dominos, le plateau de jeu se construit peu à peu au gré de la pose de « tuiles paysage » où l’on retrouve de morceaux de routes, champs et forteresses.

En plaçant judicieusement vos partisans sur le paysage constitué, vous pourrez acquérir des points grâce à la longueur des routes, la grandeur des villes ou des champs. Les points sont en effet décomptés dès qu’un élément (route, ville etc.) est achevé par la pose d’une tuile.

Le jeu s’achève lorsque toutes les tuiles ont été posées. Le paysage est constitué et le vainqueur est le joueur le plus avancé sur le tableau des points.

Carcassonne Princesse et dragon

Déroulement d’une partie

Posez la carte de départ au milieu de la table, côté recto visible. Ensuite mélangez les cartes de paysage, formez plusieurs piles et posez-les sur la table, face cachée, de manière à ce que chaque joueur puisse piocher facilement des cartes. Posez le tableau pour compter les points au bord de la table.
Chaque joueur reçoit les huit partisans correspondant à la couleur de son choix. Il pose, ensuite, un des ses partisans devant lui sur la table. C’est le joueur le plus jeune qui décide qui commence la partie.

Les participants jouent à tour de rôle en suivant le sens des aiguille d’une montre. A chaque tour, ils doivent réaliser les actions suivantes en respectant l’ordre indiqué ci-dessous.
– 1 Ils doivent piocher une carte de paysage et la poser sur la table.
– 2 Ils peuvent prendre l’un de leur partisans et le placer sur la carte qu’il viennent de poser sur la table.
– 3 Si grâce à cette carte, ils réussissent à achever des chemins, des villes, ou des abbayes, ils doivent les évaluer et compter les
     points correspondants.

Fin de partie


Au moment où un joueur pioche la dernière carte de paysage, la partie est finie. Il introduit la carte dans le jeu et peut placer un dernier partisan. Ensuite, l’évaluation finale peut commencer.

Carcassonne Princesse et dragon

Les autres versions du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *