Exit Le Manoir Sinistre

Exit Le Manoir Sinistre

Présentation de Exit Le Manoir Sinistre


Exit Le Manoir Sinistre

Exit – Le Manoir Sinistre


Voir sur Amazon


En Bref …

De plus en plus de jeux de société commence à intégrer le concept de l’escape game.
Exit : Le Jeu en est une nouvelle preuve en proposant un escape game relativement bien fait et proche de la référence en la matière des jeux de société, j’ai nommé  Unlock!

La rejouabilité est un critère devenu fondamental dans l’univers des jeux de société. Et pourtant s’il y a un type de jeu qui a toujours la côte, ce sont bien les jeux d’escape game qui continue leur progression dans notre univers ! Alors qu’il n’est parfois pas possible ou pas intéressant d’y rejouer !
Qui n’aime pas résoudre des enquêtes, des énigmes ou des jeux de piste sous un fond narratif ? Qui n’aime pas être immergé dans un lieu ou un monde inconnue ? Allez c’est partie pour la présentation de la gamme de jeu Exit !

exit le manoir sinistre

Exit : Le Jeu, comment on joue ?

Vous aurez, comme un escape game classique, 60 minutes pour résoudre le scénario.

Le principe de la gamme de jeu Exit  est simple. Un début d’histoire où on vous explique où vous vous trouvez et pourquoi vous êtes là. A partir des premiers éléments qui vous sont fournis, vous devrez résoudre les énigmes initiales pour avancer dans le jeu. Le jeu est doté d’un disque qui permet d’apporter la solution aux différentes énigmes pour avancer dans l’histoire.
En cas de difficulté des indices sont à disposition  des joueurs pour ne pas rester bloqué dans le scénario.

Le gros point faible du jeu est en fait qu’il n’est pas possible de rejouer après l’avoir utilisé. Selon le scénario, vius aurez des cartes à découper ou effectuer d’autres action rendant le jeu inutilisable une seconde fois.

Pour combien de joueurs est Exit ?

Il n’y a pas vraiment de limite mais nous vies conseillons entre 2 et 4 joueurs pour que tout le monde puisse avoir une place dans le scénario et que cause joueur amène son grain de sel à la résolution de énigmes de Exit.

exit le manoir sinistre

Exit Le Manoir Sinistre, le scénario

Dans Exit : Le manoir sinistre, vous n’avez qu’une envie : rester à la maison, mais vous recevez une lettre de votre voisin anonyme vous demandant de venir nourrir son chat. Bizarre comme demande mais nous ne pouvons pas laisser le chat sans manger !

Malheureusement il s’agissait bien d’un piège car à peine rentrer dans la maison, la porte se referme et vous vous retrouvez enfermé. Vous trouvez alors un disque et un carnet. Dans ce dernier, un message du dit-voisin vous indique qu’il est impossible de faire marche arrière, résolvez les énigmes pour sortir du manoir, ou périssez en essayant !

exit le manoir sinistre

Exit Le Manoir Sinistre, un jeu coopératif

Exit : Le manoir sinistre est un escape game immersif mêlant réflexion et logique, où on ressentirait presque la pression de tomber à tout moment sur le voisin !

La mise en place du jeu est à faire avec un peu de précaution pour ne pas voir les rectos des cartes Enigme, Réponse, et Aide, mais une partie peut se lancer rapidement.

Les énigmes quant à elles sont complexes mais pas impossibles à résoudre. Une chose est sûre, on ne voit pas le temps passé !

De plus, les éléments de jeu comme le disque sont agréables et faciles à manipuler. Nous ne vous en dirons pas plus mais sachez que nous avons trouvé que les mécaniques d’utilisation des éléments dont nous n’avons pas parlé sont étonnantes et bien pensées.

Ce jeu dispose évidemment d’une rejouabilité limitée car après avoir joué, on connaît forcement l’orientation des solutions aux énigmes. Cependant cela n’empêche pas d’y rejouer avec des amis en étant le maître du jeu, ou bien l’échanger avec un autre titre d’un ami !  De plus il y a beaucoup de codes à trouver, il est donc sûr qu’ils seront rapidement oubliés.

Toutes les versions du jeu !







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *