Exit Les Catacombes de l’Effroi

Exit Les Catacombes de l’Effroi

Présentation de Exit Les Catacombes de l’Effroi


Exit Les Catacombes de l'Effroi

Exit – Les Catacombes de l’Effroi


Voir sur Amazon


En Bref …

De plus en plus de jeux de société commence à intégrer le concept de l’escape game.
Exit : Le Jeu en est une nouvelle preuve en proposant un escape game relativement bien fait et proche de la référence en la matière des jeux de société, j’ai nommé  Unlock!

La rejouabilité est un critère devenu fondamental dans l’univers des jeux de société. Et pourtant s’il y a un type de jeu qui a toujours la côte, ce sont bien les jeux d’escape game qui continue leur progression dans notre univers ! Alors qu’il n’est parfois pas possible ou pas intéressant d’y rejouer !
Qui n’aime pas résoudre des enquêtes, des énigmes ou des jeux de piste sous un fond narratif ? Qui n’aime pas être immergé dans un lieu ou un monde inconnue ? Allez c’est partie pour la présentation de la gamme de jeu Exit !

Exit : Les catacombes de l'effroi

Exit : Le Jeu, comment on joue ?

Vous aurez, comme un escape game classique, 60 minutes pour résoudre le scénario.

Le principe de la gamme de jeu Exit  est simple. Un début d’histoire où on vous explique où vous vous trouvez et pourquoi vous êtes là. A partir des premiers éléments qui vous sont fournis, vous devrez résoudre les énigmes initiales pour avancer dans le jeu. Le jeu est doté d’un disque qui permet d’apporter la solution aux différentes énigmes pour avancer dans l’histoire.
En cas de difficulté des indices sont à disposition  des joueurs pour ne pas rester bloqué dans le scénario.

Le gros point faible du jeu est en fait qu’il n’est pas possible de rejouer après l’avoir utilisé. Selon le scénario, vius aurez des cartes à découper ou effectuer d’autres action rendant le jeu inutilisable une seconde fois.

Pour combien de joueurs est Exit ?

Il n’y a pas vraiment de limite mais nous vies conseillons entre 2 et 4 joueurs pour que tout le monde puisse avoir une place dans le scénario et que cause joueur amène son grain de sel à la résolution de énigmes de Exit.

Exit  Les catacombes de l'effroi

Exit : Les catacombes de l’effroi, le scénario

« Si vous ne recevez aucune nouvelle de ma part… »

Vous recevez une lettre inquiétante de votre ami. Il est parti dans les catacombes de Paris depuis plusieurs jours. Vous avez peur pour et vous décidez de partir à sa recherche. Mais attention : ne laissez pas les noirs secrets qui dorment sous la ville se refermer sur vous…

Exit : Les catacombes de l’effroi, un jeu coopératif

Attention : cet opus est le plus difficile et le plus long de toute la série EXIT. La boîte contient plus de matériel que n’importe quel autre EXIT et l’aventure se divise en deux parties distinctes. A noter enfin que ce titre est conditionné à l’unité, et est vendu à un prix plus élevé que les autres EXIT.

Toutes les versions du jeu !







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *