Jungle Speed

Jungle Speed

Présentation du jeu de société Jungle Speed


Jungle Speed

Jungle Speed


Voir sur Amazon


Présentation de Jungle Speed

Le Jungle Speed est un jeu de rapidité physique et mentale. Il se joue avec des cartes spécifiques, distribuées équitablement entre tous les joueurs, qui doivent tour à tour retourner ces cartes et, selon les conditions de jeu, attraper le totem au milieu de la table lorsque les conditions sont réunies.

 Il faut être très attentif aux cartes que les joueurs retournent chacun à leur tour. Car si un joueur retourne une carte qui a le même motif géométrique que la vôtre, il faut être le premier à attraper le totem qui est au milieu de la table. Le joueur qui n’a pas réagi assez vite ramasse toutes les cartes retournées. Mais attention: les graphismes peuvent être proches mais non identiques, et si vous avez attrapé le totem malgré tout, c’est vous qui ramasserez les cartes! Le gagnant est le premier joueur qui n’a plus de cartes.

Jungle Speed

Règles de Jungle Speed

Au début de la partie, les cartes sont battues et distribuées entre les joueurs, face cachée. Le totem est placé au centre de la table.

Tour à tour, chaque joueur retourne une carte de sa main et la retourne sur la table, devant lui, formant un tas face visible. Les joueurs doivent être attentifs et réagir rapidement dans les cas suivants:

  • Lorsque 2 joueurs ont devant eux des cartes avec le même symbole, il y a duel. Le premier qui attrape le totem gagne le duel. Le perdant reprend en main les cartes jouées sur la table par l’adversaire ainsi que ses propres cartes.
  • Les joueurs qui ne sont pas en duel ne peuvent pas attraper le totem. Si un joueur prend le totem par erreur ou s’il le fait tomber, il y a malédiction: il doit reprendre en main toutes les cartes jouées sur la table.
  • Avec la carte « Flèches vers l’intérieur », tous les joueurs doivent attraper le totem. Le premier qui l’a en main peut placer ses cartes jouées sous le totem. Elles seront offertes au prochain perdant d’un duel, ou à la prochaine victime d’une malédiction.
  • Avec la carte « Flèches vers l’extérieur », tous les joueurs doivent retourner une carte simultanément. Si des duels apparaissent, ils se jouent comme d’habitude.
  • Avec la carte « Flèches multicolores », les règles de duel changent, et se jouent pour des cartes de couleurs identiques, et non plus de symboles identiques.

Pour gagner il faut se débarrasser à la fois des cartes en main ET des cartes jouées sur la table. Un joueur qui n’a plus de carte en main n’en retourne plus quand vient son tour, mais participe toujours aux duels.

Jungle Speed

Matériel du jeu Jungle Speed

1 Totem, 80 cartes de symboles différents répartis en 4 couleurs jaune, orange, violet et vert, ainsi que des cartes spéciales.
Chaque carte est unique : il n’existe pas deux cartes du même symbole avec la même couleur.

Les autres versions du jeu