L’âge de Pierre extension

L’âge de Pierre extension

Présentation de L’âge de Pierre extension


L'âge de Pierre extension

L’âge de Pierre – Extension


Voir sur Amazon


En bref …

Vous avez consacré plusieurs mois à l’établissement de votre village. Au départ, vos seuls soucis étaient les enfants et la nourriture. Fantastique, vous disiez- vous. Toutefois, votre hutte n’avait qu’une fonction pratique et n’était pas très jolie.
Mais les temps changent. Le tout a commencé par de simples dents provenant d’animaux de la chasse. Ces dernières furent façonnées et aiguisées, per- mettant ainsi la confection de peignes, d’anneaux et de bracelets.
Très rapidement, des rumeurs se sont mises à circuler dans les villages voisins. Des marchands commencèrent à parcourir les villages. Non seulement ceci donna naissance à de nouvelles professions, mais un poste de traite a vu le jour dans votre village.
C’est maintenant à vous de tirer profit de ces nouvelles opportunités et de construire votre village comme vous savez si bien le faire…
Cette extension permet de jouer avec un cinquième joueur, des bijoux, de nouveaux lieux, de nouvelles cartes Civilisation et la possibilité de faire du troc.

L'âge de Pierre extension

Règles de L’âge de Pierre le jeu

Chaque joueur dirige une tribu de cinq personnes. À chaque tour, il va falloir les envoyer travailler pour ramener un maximum de points de victoire.
Comment on joue.

À chaque tour, on prend un ou plusieurs personnages et on les assigne à une tâche.
Ils peuvent aller chercher des ressources : de la nourriture en bons chasseurs-cueilleurs qu’ils sont, du bois, des briques, de la pierre ou de l’or. Sauf pour la nourriture, illimitée, il n’est pas possible, pour tous les joueurs, d’envoyer plus de sept personnes pour chaque ressource. Pour chaque personnage présent, on va lancer un dé pour savoir combien de ressources les ils vont ramener. On obtient un point de nourriture par tranche de 2 aux dés, 3 pour le bois, 4 pour la brique, 5 pour la pierre et 6 pour l’or. (Exemple : J’ai 3 ouvriers assignés à la brique. Je lance 3 dés et obtient 13. Je touche donc 3 briques).
Il est aussi possible d’assigner des membres de sa tribu à d’autres tâches : développer l’agriculture, faire des enfants pour augmenter sa tribu, développer des outils. Pour ces différentes tâches, il n’y a qu’un seul emplacement disponible et donc, un seul joueur pourra en profiter.
Enfin, les personnages peuvent aller acheter une carte ou une tuile, les sources points de victoire. Les cartes coûtent de 1 à 4 ressources et elles rapportent divers bonus comme des ressources, des petits avantages… Les tuiles servent à marquer des points de victoire en dépensant les ressources (souvent 3) requises par la tuile en question, sachant qu’il en existe tout un tas de différentes.

L'âge de Pierre extension

Fin de la partie

À la fin de la partie, en plus des points gagnés grâce aux tuiles, des points sont marqués en fonction de bonus qui apparaissent sur les cartes et des ressources restantes. Celui qui en a obtenu le plus, l’emporte et devient le grand vainqueur.

L'âge de Pierre extension

Les autres versions du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *