Les aventuriers du rail Amsterdam

Les aventuriers du rail Amsterdam

Présentation du jeu de société Les aventuriers du rail Amsterdam


  Les aventuriers du rail

Les Aventuriers du rail – Amsterdam


Voir sur Amazon


Les aventuriers du rail Amsterdam

Dans Les Aventuriers du Rail Amsterdam, une version compacte et rapide, les joueurs se disputent le contrôle de routes commerciales afin de remplir des contrats de livraison. C’est ainsi qu’ils feront main basse sur les marchandises qui circulent dans les rues bondées de cette cité légendaire.

Au cœur du Siècle d’Or néerlandais, profitez du commerce mondial, dont Amsterdam est la plaque tournante ! Faites transiter des produits du monde entier, depuis les docks et les entrepôts et réalisez vos contrats pour remporter la partie !

Les aventuriers du rail Amsterdam

Présentation de les Aventuriers du rail Amsterdam

Bienvenue au 17e siècle, au beau milieu du Gouden Eeuw, le Siècle d’or néerlandais. Amsterdam est alors la plaque tournante du commerce mondial et la ville la plus riche de la planète. Partout, dans ses entrepôts et sur ses docks, dans les cales des navires et jusque sur les berges de ses innombrables canaux, s’amoncèlent des marchandises venues des quatre coins du Globe.

Dans cette version compacte et rapide des Aventuriers du Rail, les joueurs se disputent le contrôle de routes commerciales de la ville d’Amsterdam afin de remplir des contrats de livraison et faire main basse sur les précieuses marchandises qui circulent dans les rues bondées de cette cité légendaire. A l’aide de votre chariot vous devrez amasser les plus précieuses marchandises comme les épices, la soie et la porcelaine pour devenir le marchand le plus riche de la cité.

Les aventuriers du rail Amsterdam

Règles du jeu de Les Aventuriers du rail Amsterdam

Le jeu présente le gameplay habituel de la série de jeux Les Aventuriers du Rail mais sur une carte de l’Amsterdam du 17e siècle qui permet de terminer une partie en moins de 15 minutes.

Au début de la partie, chaque joueur doit déterminer ses objectifs à atteindre. Les objectifs représentent une liaison entre deux villes que le joueur devra impérativement établir s’il ne veut pas se voir pénaliser. Ces objectifs sont très importants pour le déroulement de la partie. Si un joueur parvient à le remplir, il gagnera des points bonus. Dans le cas contraire, il se verra infliger un malus et perdra des points. À chaque tour, les joueurs ont le choix entre 3 actions : piocher des objectifs, récupérer des cartes wagon, dépenser les cartes pour contrôler les lignes du chemin de fer. 

Un joueur prend le contrôle d’une ligne en utilisant des cartes de la même couleur que la voie. Une fois contrôlée, la ligne appartient au joueur et plus aucun participant ne peut en prendre le contrôle. À la fin de la partie, un bonus de 10 points est donné au joueur qui aura la plus grande ligne ferroviaire.

Les autres versions du jeu