Les aventuriers du rail Londres

Les aventuriers du rail Londres

Présentation du jeu de société Les aventuriers du rail Londres


Les aventuriers du rail

Les Aventuriers du rail – Londres


Voir sur Amazon


Les aventuriers du rail Londres

Bienvenue à Londres, capitale mondiale de la musique et de la mode des années 70. Parcourez les rues historiques de la ville à bord de ses célèbres bus à impériale, savourez le point de vue sur Buckingham Palace, allez visiter le British Museum ou écouter le carillon de Big Ben sur les bords de la Tamise…

Dans cette version compacte et rapide des Aventuriers du Rail, les joueurs se disputent le contrôle des lignes de Bus londoniennes afin de compléter leurs cartes Destination et connecter les différents Districts de la capitale britannique. Les Aventuriers du Rail est un système de jeu simple et élégant qui plaît aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés.

Les aventuriers du rail Londres

Présentation de Les aventuriers du rail Londres

Avec Les Aventuriers du Rail Londres, on retrouve un matériel toujours aussi chouette ! J’avoue que les bus en plastique et les illustrations de Julien Delval m’ont fait craqué. J’ai toujours été dingue de Londres, encore plus depuis que j’ai pu visiter cette ville, mais là la version est super jolie. Les illustrations sont carrément dans le thème et ça aide encore plus à se plonger dedans. Oui je craque pour la couverture de la boîte ! On est dans les années 70’s et ça se ressent tant sur le plateau que sur le matériel. Et c’est toujours un super bon point pour moi d’avoir un jeu qui m’attire visuellement.

Les aventuriers du rail Londres

Règles du jeu de Les aventuriers du rail Londres

Dans les Aventuriers du Rail Londres, il va falloir occuper les routes qui séparent les différents lieux de Londres grâce aux cartes transports colorées.

A son tour, le joueur va pouvoir réaliser une des trois actions suivantes :
– Prendre des cartes transports : le joueur peut prendre deux cartes transports. Il pourra soit les piocher à l’aveugle, soit les prendre parmi les visibles sur la table. Chaque carte prise est immédiatement remplacée par une nouvelle carte. Si le joueur choisit un bus londonien, il ne peut en prendre qu’un et ne pourra pas piocher de nouvelles cartes.

– Prendre possession d’une route : s’il a assez de cartes couleur pour recouvrir une route qui relie deux lieux, le joueur peut décider de placer ses bus dessus. Il défausse alors ses cartes couleurs (identiques à la couleur demandée par la route), et place ses bus. Si le joueur choisit une route grise, il peut choisir n’importe quelle couleur de carte mais doit en défausser un nombre demandé de couleur identique. Mais on ne peut prendre qu’une seule route par tour. Il faut ensuite avancer le marqueur de score en fonction du nombre de cases jouées (2 points pour deux cases, 4 points pour 3 cases …).

– Reprendre des cartes destinations : le joueur prend deux cartes destination et en choisit au minimum une. Il peut choisir de garder les deux mais devra être prudent. Les cartes non réalisées à la fin du jeu vous feront perdre des points.

Les aventuriers du rail Londres

Ce qui change dans les Aventuriers du Rail Londres

Petit changement dans cette version, ce sont les districts. Si un joueur relie tous les lieux d’un district de même numéro, les points seront bonus en fin de partie.

Les tours s’enchaînent ainsi jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus que deux bus à la fin de son tour. La fin de la partie est alors déclenchée et tous les joueurs jouent encore un tour. On passe ensuite au décompte des points. Les routes ont déjà été comptées, mais il faut rajouter à ça plusieurs choses qui peuvent vite inverser la tendance ! On rajoute alors les points des cartes destination réussies, et on soustrait ceux des cartes échouées si il y en a. Ensuite, on rajoute les points des districts si il y en a qui sont complétés !
Celui qui a le plus de points devient le meilleur voyageur de Londres et l’emporte !

Les autres versions du jeu