7 Wonders : Les meilleurs versions du jeu

Avis et comparatifs des meilleurs jeux de 7 Wonders

Sur cette page vous trouverez en premier lieu une sélection des meilleurs jeu de la série ! Pour vous permettre de faire un choix rapide et clair vous pouvez vos fier à nos notations !

Si vous avez du mal à faire votre choix, pas de panique !! On va un peu plus bas et on en apprend plus sur le jeu 7 Wonders et toutes ces extensions !

Alors bonne navigation et bon jeu !

7 wonders

7 Wonders :

C’est est un jeu de cartes évolutif ayant pour thème le développement de civilisations autour de chacune des sept Merveilles du monde. Il utilise une technique de construction où, à chaque tour, chaque joueur choisit une carte de sa main puis passe les cartes restantes à son voisin.

En savoir plus sur 7 Wonders

Note : 4,4 / 5


7 wonders Leaders

7 Wonders Leaders :

Leaders est une extension au jeu.
Brillants stratèges, scientifiques révolutionnaires et politiciens éclairés se mettent à votre service pour que votre civilisation resplendisse à travers les âges.

En savoir plus sur l’extension Leaders

Note : 4,5 / 5


7 wonders Armada

7 Wonders Armada :

Armada est une nouvelle extension qui vous fera prendre la tête d’une flotte de navires! Retrouverez dans cette nouvelle édition des paquets de cartes débutant et expert afin de découvrir l’extension facilement.

En savoir plus sur Armada

Note : 4,1 / 5


7 wonders Cities

Cities

.
Cette extension Cities nécessite le jeu de base pour être jouée. Elle est aussi compatible avec l’extension leaders.

En savoir plus sur l’extension Cities

Note : 4 / 5


7 wonders Architects

Architects:

Architects est un nouveau jeu dans le monde des 7 Wonders. Conçu pour une expérience de jeu fluide et immersive, Architects propose une mécanique jeu légèrement simplifié mais qui conserve la profondeur stratégique pour laquelle la marque est si bien connue.

En savoir plus sur 7 Wonders Architect

Note : 4,3 / 5


7 wonders Babel

Babel:

Découvrez BABEL, la première extension pour 7 Wonders ! Aiderez-vous Babel à survivre aux invasions des barbares ou compterez-vous sur les autres pour le faire ? Proposerez-vous des lois pour le biens communs ou pour freiner le développement de vos adversaires ? De l’interaction, de la politique, de la guerre.

En savoir plus sur Babel

Note : 4,1 / 5


7 wonders Duel

7 Wonders Duel

Cette version Duel est une version autonome dans l’univers de 7 Wonders, spécialement conçu pour 2 joueurs. Le jeu propose un tout nouveau système de partage des cartes, 3 conditions de victoire, des progrès scientifiques, un système militaire original et 12 merveilles à combiner.

En savoir plus sur 7 Wonders Duel

Note : 4,4 / 5


7 wonders Duel Panthéon

Duel Pantheon:

Avec l’extension Panthéon, vous pouvez désormais ériger des temples dédiés aux divinités de cinq anciennes cultures différentes. Elles veilleront sur votre civilisation à la mesure des offrandes que vous leur consacrerez.

En savoir plus sur l’extension Duel Panthéon

Note : 4,1 / 5


7 wonders duel Agora

Duel Agora :

Cette extension Duel Agora est une extension pour le jeu de base, elle contient un plateau supplémentaire, de nouvelles cartes, deux nouvelles merveilles, des jetons progrès. Elle nécessite le jeu de base pour être utilisé et peut être combiné avec 7 Wonders Panthéon.

En savoir plus sur Duel Agora

Note : 4,2 / 5


Après avoir exploré les plus belles merveilles du monde, continué à explorer le monde fantastique de Smallworld ou de Carcassonne ! Retournez à la base avec les jeux de plateau Monopoly et Cluedo !

Et si vous voulez en savoir encore plus sur la gamme de 7 wonders, je vous présente tout de suite le jeu dans ses moindres détails ! Allez c’est parti, on y va !!

On va commencer sans détour, que ce soit dans la version originale et la version duel, 7Wonders est un incontournable des jeux de société. Accessible mais profond, la gamme est intelligemment pensée pour réussir à accrocher le joueur. Deux jeux et leurs extensions à posséder absolument dans votre collection!

Comment on joue ?

7 Wonders se joue de deux à sept joueurs où vous développerez votre civilisation autour d’une merveille. Une partie se déroule en trois manches, où un set de cartes différentes correspond à chaque tour.

Une manche se déroule de la façon suivante : Une carte de notre jeu peut se jouer de plusieurs façon. Vous pouvez la jouer pour qu’elle soit ajoutée à la partie. On peut également la vendre pour récolter des pièces ou l’utiliser pour construire une merveille. Dans certains cas nous devons payer le coût de la carte, en ressources. Pour payer les ressources nécessaires, il suffit d’en posséder (cartes ressources), ou en achetant avec des pièces les ressources de nos adversaires !

Quels types de carte ?

7 Wonders fonctionne sur un système de draft fermé. Une fois que l’on a choisi une carte, notre tour est fini est c’est au joueur suivant de jouer. 7 Wonders nous propose de faire un choix immédiat au lieu de construire notre stratégie dans notre main. Le rythme de jeu est totalement différent car l’aspect stratégique se construit sur du plus long terme et à chaque tour de jeu.

Le jeu possède en plus différents types de cartes, permettant ainsi de remporter des points dans différentes catégories, vous trouverez ainsi des cartes ressources, militaires, scientifiques, guildes, civiles, commerciales. Chaque carte à des spécificités bien différentes et vous aidera à mener des stratégie diverse pour vous mener à la victoire.

Comment gagner ?

Lors de la fin d’un âge, quand toutes les cartes de l’âge ont été ramassées, nous effectuons les guerres entre chaque civilisation adjacente. Cela ajoute des bonus ou des malus en fonction de votre jeu, et nous commençons l’âge suivant. Chaque nouvel âge amènera d’ailleurs des évolutions de cartes passées qui pourront se combiner sans coût. Il sera donc intéressant de faire différentes combinaison ou bien à piéger vos adversaires. Le jeu se finit donc au bout du dernier et troisième âge. On compte alors les points de victoire pour désigner le vainqueur.

Bilan du jeu

7 Wonders est un jeu qui brille par sa conception. C’est simple, l’illustration du jeu est très bien faite, tout est parfaitement pensé.. Même le rythme de la partie, qui pourrait sembler long de prime abord avec ces trois âges est vraiment réussi.

Zoom sur 7 Wonders Duel

7 Wonders Duel débarque et la gamme corrige parfaitement le manqué du jeu original. Adieu la notion de draft, mais les cartes sont conservées. Plus petite de manière à ce que le jeu prenne moins de place. Un plateau fait son apparition, permettant de gérer notamment l’aspect militaire.

Dans 7 WOnders Duel vous pouvez gagner de plusieurs façons. Vous pouvez miser sur l’aspect militaire. En atteignant une puissance militaire de 9 vous gagnez automatiquement la partie. La partie peut également être gagnée par suprématie scientifique. Pour cela, il vous faudra obtenir les six symboles scientifiques du jeu pour gagner. Bien entendu, si aucune de ces deux conditions ne sont remplies, le jeu se finit au bout de trois âges, avec le comptage de scores.

Comme on vous le disait le système de draft est remplacé par tableau de cartes. À chaque âge, vous aurez des structures de cartes à mettre en place. Chacun votre tour, vous aurez donc à choisir parmi les cartes disponibles. Ce qui impressionne le plus, c’est de voir à quel point le système est bien pensé et recrée la même dimension de choix et de prise de décision présente dans le jeu original. Nouveauté de la version, ce n’est plus une seule merveille que nous avons avec nous mais deux. Chacun aura ainsi deux merveilles à construire avec un seul étage à faire au lieu de trois.

 7 Wonders Duel brille ainsi par tous ses aspects et s’avère être encore aujourd’hui l’un des meilleurs jeux pour deux joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *