Azul : les meilleurs jeux de société

Comparatifs et avis des meilleurs jeux de Azul


Azul

Azul est un jeux de stratégie ou chaque joueurs va devoir choisir des carreaux d’une même couleur au centre de la table de jeux, afin de les aligner sur leur plateaux à gauche. Une ligne complète à la fin d’une manche et on valide sur le mur à droite. … Vous pourrez jouez de 2 à 4 pour des parties de 30 à 45 minutes.


Azul

 Pavillon d’été Jeu de pavage esthétique et stratégique. Pavillon d’été est le troisième opus de la série Azul. Chaque joueur à son tour collecte les tuiles d’une même couleur sur la fabrique de son choix ou au centre de la table, ainsi qu’un losange de la couleur du joker s’il y en a.


Azul

Mosaïque Eclatante contient de nouveaux plateaux double face, chacun offrant de nouveaux défis et de nouvelles opportunités stratégiques passionnantes. La mosaïque de cristal, ce sont des caches en plastique thermoformés que vous placez sur votre plateau de jeu.


Azul

Comme son « grand frère » Les vitraux de Sintra est un magnifique jeu de stratégie, calculatoire et malin. Chaque joueur installe devant lui un bâtiment composé de 8 fenêtres (dont l’ordre change à chaque partie, pour une meilleure rejouabilité), comprenant chacune 5 emplacements verticaux de vitraux.


Azul

5211, le jeu de cartes aux règles minimaliste avec une touche d’Azul ! Accompagné de graphismes revisitésl, 5211 est un jeu de cartes abstrait, passionnant et addictif. La règle du jeu réside dans son titre, ce qui en fait le jeu le plus court du monde à expliquer et à apprendre à jouer !


Joignez-vous aux meilleurs fabricants de chocolat du monde dans cette version gourmande et créez la sélection de chocolats la plus convoitée. Cette édition inclut une variante introduisant 5 types de Fabriques spéciales qui apporteront une saveur unique à chaque manche.


Dans Azul Queens Gardens, les joueurs ont pour tâche d’arranger un majestueux jardin pour la tendre épouse du roi en agençant de magnifiques plantes, des arbres et de riches ornements.


Après ce jeu de tuile vous partirai peut être vers des jeux de cartes comme Jungle Speed ou Limite Limite ? On vous propose également de réflechir un petit peu avec le Trivial Pursuit ou encore Pandemic dans le type escape game !

On ne va pas clôturer cette page sans vous en dire plus sur Azul !! Un peu plus de détail à suivre juste ici ! Vous être prêt ??

Azul, de quel jeu s’agit il ?

Azul propose un thème des plus déroutant. Ce jeu de société vous met dans la peau de carreleurs qui s’affrontent pour être Roi dans leur domaine. Et voilà pour lancer le sujet ! On ne plonge pas dans un univers incroyable où des aventures à couper le souffle ! On ne perd pas de temps et on fonce directement sur le chantier !  Mais ce thème n’est là en réalité que pour servir la mécanique du jeu et en justifier les choix de matériel. Et ces choix sont plutôt bien faits. Alors on laisse de côté les apriori sur les carreleurs portugais et leur détermination  à être roi du croisillon et on ouvre tout de suite la boite !!

Un design au top pour Azul !

À l’ouverture de la boite d’Azul vous êtes immédiatement frappés par la qualité du matériel. Tres bien travaillé les pièces du jeu sont une vrai merveille. Azul dispose de plusieurs  plateaux individuels au design recherché et de petits carreaux de résine extrêmement agréables à manipuler. Vous me direz, qu’est ce que cela peut faire ? En réalité pas grand chose, mais si vous aimez les choses bien faites la texture et la forme des objets participent grandement à l’expérience du jeu Azul. Tout y est lisible, clair et confortable pour les yeux comme pour les mains. Pour mettre lescarreaux un sac en tissu magnifiquement illustré est intégré à la boîte !

Azul, un jeu de Tuile, mais pas que !

Azul sort du lot et se concentre sur une mécanique simple, bien que particulièrement tactique et calculatoire. Nous sommes bien ici dans un jeu de stratégie !!! Chacun de vos choix revêt une importance bien précise sur votre jeu. Mener la meilleure stratégie possible pour marquer le plus de point possible mais également en pensant à ne pas laisser marquer vos adversaires. Votre stratégie repose sur l’analyse d’une situation pour construire un plan à long terme vous permettant d’arracher la victoire. Celle-ci passe par votre capacité à anticiper les actions des adversaires et planifier les vôtres. Il faut toujours avoir un coup d’avance et placer vos pions comme il se doit ! Azul instaure cependant une part de hasard, pouvant être maîtrisée au fur et à mesure où on joue mais attention il vous faudra une analyse rigoureuse pour y parvenir !


Azul est il un jeu compliqué ?

On va répondre tout de suite par un non ! Le concept est simple. Tu sélectionnes, tu places, tu marques des points. La mécanique du jeu s’assimile très vite. Tout est efficace et abordable. La mécanique d’Azul c’est très simple à prendre en main et pour tout le monde !
Le jeu vise le grands public avec son approche thématique et son matériel très bien construit. Azul réussit donc le pari d’un jeu stratégique pour tous !

Quel but dans Azul ?

Dans Azul, les joueurs doivent compléter leur plateau à l’aide de carreaux afin de réaliser une mosaïque au cours de la partie. Pout marquer des points vous devez réaliser des colonnes ou des lignes. Le premier joueur qui réalise une ligne met la fin à la partie.

Comment on joue à Azul ?

Un tour de jeu se déroule en deux phases.

Un peu de draft pour commencer. Les joueurs doivent piocher des carreaux parmi les fabriques placées au centre la table. Le joueur doit y prendre l’ensemble des carreaux d’une même couleur et place le restant au centre de la table. Ces carreaux sont ensuite placés dans la zone de travaux du plateau de jeu avant d’être positionnés. Vous pouvez placer les carreaux sur des lignes intermédiaires. 5 lignes et 5 emplacements par ligne où on ne peut mettre qu’un type de motif par ligne. Les joueurs suivant pioche tour à tour dans les fabriques ou dans la défausse jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de carreaux. Il faudra ici faire les bons choix pour mener la bonne stratégie et ne pas laisser trop de point à vos concurrents.

Dans un second temps, il sera temps de décorer sa fresque. Toutes les lignes intermédiaires complétées précédemment permettent de construire un carreau de la couleur correspondante. Vous permettant de poser un maximum de 5 carreaux par tour. À chaque tuile posée, on marque des points selon la longueur et la hauteur des lignes créées par celle-ci.

La partie prend fin dès qu’un joueur finalise une ligne. On procède alors au calcul des scores en additionnant les points marqués durant la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *