Uno, Les meilleurs jeux de société

Avis et comparateur des différents jeux de Uno

Uno

UNO est le jeu de cartes classique avec lequel tout le monde s’amuse ! ​Chacun leur tour, les joueurs associent une de leurs cartes avec la couleur ou le chiffre de la carte retournée en haut de la pile. Des cartes action spéciales rythment et pimentent le jeu en vous aidant à battre vos adversaires.


Uno

Par rapport au jeu classique, ajoutez une carte qui permet de déclencher une roulette, et donc un événement aléatoire : voilà Uno Wizz ! Rien de bien nouveau, donc, mais une présentation agréable avec une roulette qui tourne en en cliquetant et qu’on a plaisir à lancer.


Uno

Jouez maintenant à votre jeu de carte favoris dans l’eau ! Les règles sont les mêmes mais les conditions de jeu peuvent évoluer en fonction des éclaboussures ! Attention à la noyade !!


Uno

Flip! Apporte de nouvelles cartes à deux faces dans le jeu. Passez des cartes d’action du Côté Lumière à celles du Côté Obscur grâce à la carte spéciale Flip . Quand vous jouez cette carte, tout le monde passe du Côté Lumière au Côté Obscur ou inversement.


Uno

Seules les cartes changent, le principe du jeu reste le même. Les amateurs du jeu vont adorer découvrir cette nouvelle version.


Uno

Il s’agit du jeu UNO que vous connaissez si bien, mais les parties deviennent imprévisibles à chaque fois que vous appuyez sur le bouton ! Le boîtier électronique Extrême distribue un nombre de cartes aléatoire (il peut en distribuer quatre tout comme zéro) à chaque fois que vous devez « piocher » une carte


Uno

La magie d’Harry Potter s’invite chez UNO ! Avec ce jeu de cartes à l’effigie des personnages de la saga Harry Potter, passez des moments amusants entre petits et grands. Cette version Harry Potter est un cadeau idéal pour tous les fans du célèbre sorcier !


Uno

Cette version Deluxe contient en plus des cartes classiques un carnet de scores et un sabot de distribution, idéal pour suivre les performances de chacun ! Sa boite en métal est également très pratique pour ranger les cartes après la partie ou pour l’emmener en vacances.


Uno

Le Drink se joue aussi bien à deux qu’à dix. Il propose son éternel paquet de cartes, des règles du jeu plastifiées pour éviter les dégâts d’alcool renversé, ainsi que six verres à shots, tous de couleurs différentes.


Encore envie d’une partie de carte ? Laissez vous tenter par le Jungle speed ou encore It’s a wonderful world ! Et sinon, pourquoi pas réveiller le stratège qui est en vous, et dirigez vous vers Andor !

Envie d’en partager plus avec nous sur le Uno ? Et bien rien de plus simple ça se passe juste en dessous !!

C’est donc un grand classique de notre jeunesse qu’on vous présente ici ! Le Uno ! Combien de partie endiablée, combien d’enguelade et de dispute ont pu causer le Uno ? Et toi tu utilises quelles regles ? +2, +4, de toute façon on est jamais d’accord sur la façon de les utiliser !
Et pourtant le concept est simple, débarrassez-vous de vos cartes avant vos adversaires et la victoire est dans la poche !

Alors, comment on joue ?

Uno fait partie de la catégorie des jeux de défausse. Vous devez être le premier joueur à n’avoir plus aucune carte en main. Composé de 108 cartes spécifiques réparties en quatre couleurs et 5 cartes spéciales (changement de sens, passe ton tour, changement de couleur et les cartes additionnels +2 et +4. Au début de la partie tout ce beau monde est mélangé ensemble pour ne former qu’un seul tas. Tous les joueurs reçoivent 7 cartes. Les cartes restantes constituent la pioche.
Pour commencer une manche, on retourne la première carte de la pioche qui determinepar quelle couleur le jeu doit commencer. C’est la personne à gauche de celui qui a donné les carte qui commence. Le jeu est lancé !!

Il y a plusieurs façon de jouer quand son tour vient. En fonction de la carte jouée précédemment on peut la recouvrir par une carte de la même couleur ou du même numéro. Lorsqu’il s’agit d’une carte spéciale on peut également poser une carte du même symbole par dessus. Si le joueur n’a aucune solution et ne peut recouvrir, il doit alors piocher une carte. Mais si il peut jouer la carte qu’il vient de piocher, il le fait, dans le cas contraire il passe son tour. Le jeu se déroule ou plutôt se démarre dans le sens des aiguilles d’une montre, mais peut s’inverser pendant la partie.

Les cartes spéciales !


On vous l’a dit plus haut le jeu se compose de cartes spéciales. Elles sont au nombre de 40 ! On vous en dit plus sur leur fonctionnement !

Le Joker ! Cette carte peut être jouée par dessus n’importe quelle autre carte et vous permet de determiner la couleur qui devra être jouée pour la suite du jeu.

Le passe ton tour ! Cette carte pénalise le joueur suivant qui se voit contraint de ne pas jouer. On passe directement au joueur suivant.

Le changement de sens. Cette carte change la direction du jeu. Quand on joue à deux elle prend Le même rôle que la carte passe ton tour.

La carte +2 oblige qui oblige le joueur suivant à piocher 2 cartes. Les cartes peuvent se cumuler si le joueur à qui était destiné la carte a également un +2.

La carte +4 oblige le joueur qui l’a reçoit à piocher 4 cartes. Le joueur qui l’a joué peut également changer la couleur des cartes à déposer. Comme pour le +2, si un joueur possède un autre +4 il peut l’ajouter et on additionne le nombre de carte à piocher.

Fin de partie

Quand vous n’avez plus qu’une carte en main, il faut dire Uno pour prévenir vos adversaires que votre victoire est proche. Attention si vous oubliez et qu’un adversaire s’en rend compte il peut vous dire contre uno et vous piocherez 2 cartes.

Comment gagner ?

Dès qu’un joueur n’a plus de cartes en main, il est déclaré comme vainqueur. On compte son score en fonction des cartes qui nous reste en main. Les valeurs des cartes sont aditionnées. Attention ! les cartes spéciales gardées en main coutent plus de points que les cartes normales. On perd quand on atteint un certain nombre de point. On peut le déterminer en fonction du nombre de joueur ou de la durée de la partie qu’on a envie de faire !