It’s a wonderful world

Comparatifs et avis des meilleurs jeux It’s a wonderful world

It's a wonderful world
Note : 4,7 / 5

It’s a wonderful world :

It’s a Wonderful World est un jeu de draft et de moteur de production de ressources pour 1 à 5 joueurs.
A chaque tour, les joueurs draftent 7 cartes et choisissent ensuite les cartes qui serviront à gagner des ressources immédiates, et celles qui seront mises en production.

It's a wonderful world
Note : 4,4 / 5

Corruption et ascenssion :

Vous êtes toujours à la tête d’un Empire en plein développement. En continuant à déployer votre influence, vous devrez faire face à de nouveaux enjeux comme la corruption.

It's a wonderful world
Note : 4,2 / 5

Guerre ou paix :

Cette extension est une campagne qui permet aux joueurs de vivre une aventure scénarisée en 5 scénarios qui amène, collectivement en cours de jeu, les joueurs à faire des choix qui feront pencher l’histoire vers la Paix ou la Guerre mondiale.

It's a wonderful Kingdom
Note : 4,4 / 5

It’s a wonderful Kingdom:

It’s A Wonderful Kingdom est un jeu de cartes pour 1 à 2 joueurs, où les duchés de Valados et de Téressie s’opposent pour l’accession au trône.

Après avoir régné sur le monde, découvrez toutes ces merveilles dans 7 Wonders ! Plus de douceur dans un Monopoly ou partez faire de la route avec le 1000 Bornes ! Si vous aimez les duels, direction les meilleurs jeux d’échecs !

Pour en savoir plus sur It’s a wonderful world et connaitre le jeu en détails ça se passe juste en dessous, allez c’est parti !

A quoi s’attendre ?

Le but du jeu est simple ! Vous devrez développer votre empire pour engranger un maximum de point de victoire ! Afin de mener votre mission à bien le jeu se compose d’un plateau, de 5 cartes empires double face, 150 cartes de développement, 170 cartes de ressources, 80 jetons personnages (moitié généraux, moitié financiers), 1 jeton compte tour et un carnet de score.

Visuellement, c’est très beau. La boîte attire tout de suite votre attention et vous plonge tout de suite dans l’univers It’sa Wonderful World. Tout comme le matériel qui vous attend à l’intérieur qui bénéficie d’un design très recherché.

Notre avis sur le jeu !

On hésite pas pour vous dire que c’est un coup de cœur pour nous ! Si vous cherchez un jeu de gestion et de draft, je vous le conseille. Surtout avec les extensions proposées pour pousser toujours plus l’intérêt du jeu.

Avec It’s a Wonderful World, on retrouve donc un jeu de draft. Mais le hasard ne fera pas tout puisque ce sera à vous de choisir quelles cartes récupérer. Le jeu est vraiment immersif, et ce côté de gestion de ressources est une vrai caractéristique du jeu. Il faut anticiper et tout optimiser au mieux pour la suite du jeu. Dans It’s a wondeful world, il faut arriver à se projeter dans la suite du jeu, et anticiper la gestion des cartes dans la zone de construction.

Mais il n’y a pas que son jeu au quel il faut prêter attention. Il faudra aussi faire attention aux jeux de ses adversaires pour ne pas leur laisser les bonnes cartes !

Avec ses nombreuses cartes de développement et sa mécanique de draft, It’s a Wonderful World se renouvelle à chaque partie. Que ce soit la stratégie, la planification de vos tours, ou votre réflexion, tout changera à chaque fois.

Et si certaines cartes ne vous intéressent pas, vous pourrez les recycler pour récupérer des ressources nécessaires à vos constructions. Ce concept est bien pensé, cela permet de rajouter de l’incertitude à vos parties.

On se retrouve quand même avec un jeu rapide. Parce que 4 tours, ça s’enchaîne vite, d’où la nécessité de tenter d’optimiser au mieux vos actions à chaque tour. Le principe reste toujours le même avec votre draft, votre planification et votre production. Vous saurez donc ce qui vous attend plus ou moins dans les tours suivants.

Pour conclure avec It’s a wonderful world

It’s a Wonderful World nous propose ainsi un moment de détente plus bien pensé ! Ce jeu est vraiment très accessible, les régles du jeu plus que compréhensible. Le jeu est court et permet de passer un très bon moment ! Tout y est bien pensé du début à la fin, avec cette immersion qui fait qu’on ne voit pas le temps passer.
Il a tout pour vous faire progresser au fur et à mesure des parties, et vous donner l’envie de rejouer !

It’s a Wonderful World est bien équilibré et vous rendra rapidement accro !

Comment se déroule une partie ?

Après avoir effectué la mise en place du plateau, on distribue ensuite une carte Empire à chaque joueur qui la placera du côté A ou B selon le choix de tous. Il faut penser à prévoir un espace autour de son empire pour mettre leur zone de draft, de construction et de cartes construites. Il est temps de commencer à développer de votre empire !

Un développement en 3 phases !

Dans un premier temps, place à la draft de cartes !C’est la première phase du jeu ! Chaque joueur récupère 7 cartes développement. Il en choisit une et passe le reste du paquet au joueur à suivant. On continue de cette façon jusqu’à ce que chaque joueur ait 7 cartes dans son jeu. Les cartes de développement choisit sont placés face visible dans la zone de draft à côté de votre empire.

Dans un second temps nous passerons à la phase de planification ! Cette phase se joue en même temps pour tous les joueurs ! Chaque joueur va décider ce qu’il souhaite faire de des cartes drafté. Plusieurs possibilités s’offre à lui. Il pourra soit mettre les cartes en construction et donc faire évoluer sa zone de construction, soit les recycler. Pour les recycler, le joueur doit se défausser des cartes qu’il ne veut plus, et récupère ainsi le bonus de recyclage indiqué par la carte. Il prendra cette ressource pour la placer directement sur la carte empire ou sur une carte en construction.

La 3e phase est la phase de production ! Pour construire vos cartes, vous allez avoir besoin de ressources. Et pour en avoir, il va falloir en produire ! Les joueurs produisent tous en même temps les ressources indiquées par leur empire et leurs cartes construites. Les joueurs récupèrent ainsi les ressources et les placent sur les cartes en construction ou sur leur empire. Pour chaque type de ressources, les joueurs expriment ainsi le nombre de ressources qu’ils vont pouvoir récupérer. Si la quantité de cubes produits par un joueur est supérieure à celles des autres, il obtient la suprématie et récupère le bonus personnage indiqué au dessus de la ressource concernée.

On répète cette phase pour les 5 ressources.

Développement de l’empire

Il est maintenant temps de développer son empire grâce aux ressources récupérées dans les phases précédentes. Dès qu’une carte dans la zone de construction possède le nombre de ressources nécessaires à sa construction, on retire tous les cubes et jetons présents dessus pour les remettre dans leurs emplacements. On place ensuite cette carte dans la zone construite au dessus de l’empire.

La partie se termine au bout de 4 tours. On utilise alors le bloc de score pour compter les différents points rapportés. Les cubes restants et les cartes non construites ne rapportent rien en fin de partie. Le joueur avec le plus de points remporte la partie !