Monopoly Pokémon

Monopoly Pokémon

Présentation du jeu de société Monopoly Pokémon


Monopoly Pokémon

Monopoly Pokémon


Voir sur Amazon


En bref …

Pikachu, Carapuce, Salamèche… L’univers Pokemon se mêle au concept de l’édition Pokémon pour cette édition spéciale : Monopoly Pokemon édition de Kanto.

Avec Dracaufeu et Tortank en guise de guest sur la boite du jeu, vous pourrez jouer à votre jeu de plateau préféré dans l’univers des petits montres japonais. Dans cette édition, vous aurez à voyager au travers des traditionnelles arènes Pokemon. Que ce soit les pions, les cartes ou mêmes les propriétés, tout est personnalisé avec l’univers Pokemon édition Bleu et Rouge.

Alors non, les 151 pokemon ne sont pas présents dans cette éditions. Les 22 propriétés correspondent à 22 pokemon. Les gares correspondent aux balls pour capturer les pokemon. Les services coïncident avec 2 pokemon légendaires : Elector en guise de service d’électricité, et Artikodin en guise de services des eaux.

Enfin, la Team Rocket intervient comme le service des impôts du jeu.

Monopoly Pokémon

Règles de Monopoly Pokémon

Pour ce qui est des règles du jeu,  les joueurs qui ont l’habitude du Monopoly ne seront pas dépaysés puisque ce sont les mêmes que celles du Monopoly original. Il faut commencer par acheter des propriétés, tenter d’obtenir les 2/3 de la même couleur en vue de doubler les loyers et pour bâtir des boutiques Pokémon qui par la suite se transformeront en centres Pokémon.

Dans ce jeu, les gares s’interchangent avec les Pokéball, Superball, Hyperall ou Masterball. Pour ce qui est des cases d’impôts, le fonctionnement reste le même. Malgré le fait qu’elles se matérialise par des rivaux. Au Monopoly Pokemon, on part direct en prison quand on enchaine trois doubles. En somme, la version Pokémon est un Monopoly classique, mais avec un skin Pokémon. On y a juste ajouté quelques trucs afin de pimenter le jeu.

Monopoly Pokémon

Contenus de l’édition Pokémon

La boite de l’édition Monopoly se compose de :

  • Un plateau de jeu à l’effigie du monde de Kanto : univers de la première édition Pokemon (bleu et rouge sur Game Boy)
  • 6 pions en méta : Pikachu, Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Evoli, Rondoudou
  • Des maisons qui sont remplacées par les boutiques Pokemon
  • Des hôtels qui sont remplacés par les centres Pokemon
  • Des cartes Professeur Chen (Chance) et des cartes Combat de dresseur (Caisse de la Communauté)
  • Des billets Pikachu
Monopoly Pokémon

Les autres versions du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *