Pandemic Au seuil de la catastrophe

Pandemic Au seuil de la catastrophe

Présentation du jeu de société Pandemic Au seuil de la catastrophe


Pandemic

Au seuil de la catastrophe


Voir sur Amazon


Pandemic Au seuil de la catastrophe

Pandemic : Au seuil de la catastrophe – Extension : Quatre maladies mortelles menacent l’avenir de la planète ! À la tête d’une équipe d’élite, vous allez parcourir le monde pour entraver la progression de l’infection et développer les ressources nécessaires pour découvrir les remèdes. Vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de détruire les maladies avant qu’elles n’affligent le monde entier. Parviendrez-vous à éradiquer ces fléaux, ou succomberez-vous suite à une éclosion de trop ?

Vous voilà au seuil de la catastrophe, il ne vous reste plus qu’à sauver l’humanité

Présentation de Pandemic Au seuil de la catastrophe

Avec la souche virulente, une maladie devient particulièrement dangereuse. Grâce à la mutation, une cinquième maladie fait une apparition soudaine !

Ce n’est pas tout ! Prenez garde à la grippe aviaire (en particulier aux plumes caudales fourchues de certains volatiles), aux souches rebelles de virus mutants et… au traître au sein de l’équipe, ce bio-terroriste qui apporte une atmosphère de paranoïa tout à fait bienvenue dans la partie !

Outre le bio-terroriste, découvrez 7 nouveaux rôles, des événements, bref, un renouvellement complet du jeu pour de nouvelles parties dramatiques et ludiques !

Règles de Pandemic Au seuil de la catastrophe

Le plateau de jeu représente la carte du monde avec plusieurs villes. Sur lequel les joueurs peuvent suivre l’avancement des maladies. A chaque tour, un joueur peut utiliser jusqu’à quatre actions. Les voici: voyager entre les villes, soigner des populations infectées, découvrir un remède ou construire une station de recherche. Mais attention, les maladies sont instables et le sort des populations peut rapidement basculer. À la fin de chaque tour, les maladies progressent et peuvent déclencher des éclosions ciblées. Des cartes Épidémie sont également dissimulées dans la pioche et peuvent accélérer l’activité des virus.

Jouant un rôle unique au sein de l’équipe, les joueurs doivent planifier leur stratégie en fonction des forces de leurs personnages pour vaincre les maladies.

Par exemple, l’expert des opérations peut construire des stations de recherche qui sont nécessaires pour trouver des remèdes aux maladies. Ces stations permettent une plus grande mobilité entre les villes. Le scientifique, quant à lui, n’a besoin que de quatre cartes d’une maladie particulière pour la guérir au lieu des cinq en temps normal.

Les maladies se propagent rapidement et le temps presse. Si une ou plusieurs maladies se propagent au-delà de la guérison ou si trop de temps s’écoule, les joueurs ont perdu. Au contraire, s’ils parviennent à trouver les remèdes pour les quatre maladies, la partie est collégialement gagnée!

Les autres versions de Pandemic