Pandemic

Pandemic

Présentation du jeu de société Pandemic


Pandemic

Pandemic


Voir sur Amazon


Présentation de Pandemic

Quatre maladies mortelles menacent l’avenir de la planète ! À la tête d’une équipe d’élite, vous allez parcourir le monde pour entraver la progression de l’infection et développer les ressources nécessaires pour découvrir les remèdes.

Dans le jeu Pandemic, vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de détruire les maladies avant qu’elles n’affligent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau.

Pandemic

Présentation de Pandemic

Pandemic est un jeu de plateau passionnant et très immersif. Chaque joueur a un rôle avec des capacités spéciales et vous devrez au mieux ses capacités dans l’intérêt de tous. Votre équipe fera le tour du monde pour entraver la propagation des maladies et développer les ressources nécessaires pour découvrir les remèdes. La coopération vous permettra de tirer profit de vos forces individuelles afin de contenir les maladies avant qu’elles n’affligent le monde entier.

Tout le principe du jeu est basé sur la coopération. Vous devez ensemble empêcher les éclosions de maladies et ralentir la propagation des quatre maladies mortelles avant qu’elles ne contaminent l’humanité.

A son tour, un joueur a le droit à 4 actions comme par exemple se déplacer ou traiter une maladie sur le lieu où il se trouve. Chaque joueur choisit ses actions mais les joueurs peuvent s’échanger des informations librement pour optimiser chaque coup.

Pandemic

Règles de Pandemic

Le plateau de jeu représente la carte du monde avec plusieurs villes. Sur lequel les joueurs peuvent suivre l’avancement des maladies. A chaque tour, un joueur peut utiliser jusqu’à quatre actions. Les voici: voyager entre les villes, soigner des populations infectées, découvrir un remède ou construire une station de recherche. Mais attention, les maladies sont instables et le sort des populations peut rapidement basculer. À la fin de chaque tour, les maladies progressent et peuvent déclencher des éclosions ciblées. Des cartes Épidémie sont également dissimulées dans la pioche et peuvent accélérer l’activité des virus.

Jouant un rôle unique au sein de l’équipe, les joueurs doivent planifier leur stratégie en fonction des forces de leurs personnages pour vaincre les maladies.

Par exemple, l’expert des opérations peut construire des stations de recherche qui sont nécessaires pour trouver des remèdes aux maladies. Ces stations permettent une plus grande mobilité entre les villes. Le scientifique, quant à lui, n’a besoin que de quatre cartes d’une maladie particulière pour la guérir au lieu des cinq en temps normal.

Les maladies se propagent rapidement et le temps presse. Si une ou plusieurs maladies se propagent au-delà de la guérison ou si trop de temps s’écoule, les joueurs ont perdu. Au contraire, s’ils parviennent à trouver les remèdes pour les quatre maladies, la partie est collégialement gagnée!

Pandemic

Les autres versions de Pandemic