Puissance 4 Super Mario

Puissance 4 Super Mario

Présentation du jeu de société Puissance 4 Super Mario


Puissance 4 – Super Mario


Voir sur Amazon


Présentation du jeu de Puissance 4

Mario et Luigi s’affrontent dans cette édition personnalisée du Puissance 4 ! Pion après pion, échafaudez une tactique imparable pour vaincre votre adversaire : contrez ses tentatives et lancez votre assaut final pour être le premier à aligner 4 pions horizontalement, verticalement ou en diagonale.

Puissance 4 Super Mario

Règles du jeu de Puissance 4 Super Mario

Insère tes pions verticalement pour essayer de faire des lignes horizontalement, verticalement ou en diagonale !

Utilise le bloqueur Yoshi ou Toad pour désavantager ton adversaire !

Pour gagner, sois le premier à aligner 4 de tes pions sur une grille comptant 6 rangées et 7 colonnes. Chaque joueur dispose de 21 pions d’une couleur (par convention, en général jaune ou rouge). Tour à tour, les deux joueurs placent un pion dans la colonne de leur choix, le pion coulisse alors jusqu’à la position la plus basse possible dans la dite colonne à la suite de quoi c’est à l’adversaire de jouer.

Le vainqueur est le joueur qui réalise le premier un alignement (horizontal, vertical ou diagonal) consécutif d’au moins quatre pions de sa couleur. Si, alors que toutes les cases de la grille de jeu sont remplies, aucun des deux joueurs n’a réalisé un tel alignement, la partie est déclarée nulle.

Puissance 4 Super Mario

Comment gagner au Puissance 4

Commencer dans la colonne centrale est un coup permettant au premier joueur d’obtenir en théorie la victoire s’il continue de jouer parfaitement. Mais plus généralement, cette colonne est un élément important du jeu. En effet, les jetons de la colonne centrale sont ceux qui sont le plus susceptibles de former une ligne, et sont également ceux qui bloquent le plus de lignes de l’adversaire. En particulier, un jeton dans la colonne centrale empêche l’adversaire de faire une ligne horizontale aussi bien à gauche qu’à droite.

Un autre élément essentiel de la maîtrise du jeu consiste à créer des menaces multiples. De façon que l’adversaire ne puisse pas bloquer toutes les menaces à la fois. L’exemple le plus simple consiste à aligner 3 jetons horizontaux. Avec les deux extrémités libres, et toutes les deux accessibles au coup suivant. L’adversaire, qui ne peut jouer qu’un seul jeton, ne pourra donc bloquer qu’une seule des extrémités. Lorsque la main revient au joueur possédant les 3 jetons, il lui suffit de jouer à l’autre extrémité pour remporter la partie.

Les autres versions du jeu