Unlock kids

Unlock Kids

Présentation du jeu de société Unlock Kids


Unlock

Unlock – Kids


Voir sur Amazon


En bref …

La boîte Unlock kids contient trois aventures :

  • Mystères et boules de plumes: Menez l’enquête au milieu des animaux et ramenez la paix dans la basse-cour !
  • Le château de Mac Unlock: Découvrez les légendes de l’Ecosse. A vous l’exploration du château, ses fantômes et son trésor…
  • MicMac au parc: Partez à la rencontre des habitants loufoques de ce fantastique parc d’attractions.
Unlock kids

Règles de Unlock Kids

Cette version d’Unlock! est totalement pensée et conçue pour les enfants : ni calculs, ni textes, elle fait la part belle au plaisir et à la réflexion. Deux chemins sont possibles pour réussir ces aventures, ce qui augmente la rejouabilité.

Ici, l’application disparait, pour éloigner les enfants des écrans. De plus, le tutoriel évite une lecture des règles rébarbatives ! Les mécaniques gérées avec l’application d’Unlock! ou les additions de nombres ont été remplacées par un système de demi-symboles à combiner.

Une mécanique bien huilée

Ces demi-symboles peuvent se trouver imprimés sur des cartes, ou des objets. Ces derniers, nouveautés introduites par Unlock Kids, prennent l’aspect d’objets du quotidien tel que clé, doudou ou bouteille de lait.

De plus se rajoute à cela un objet particulier : une main avec un point d’interrogation, munie d’un demi-symbole qui pourra se combiner à différents objets ou cartes pendant la partie, et qui indiquera un choix à faire par les joueurs et joueuses. Enfin, le coté observation d’Unlock n’est pas oublié puisque l’on retrouve le principe des numéros cachés dans les dessins. Le choix a été fait de séparer le plus souvent la recherche des numéros cachés de la quête principale. Les cartes découvertes par cette mécanique servent rarement à l’avancée de l’histoire, mais toujours de bonus pour marquer des étoiles supplémentaires (les point de victoire) à la fin du scénario.

Tout cela fonctionne à merveille, et permettra, à la suite d’une première partie accompagnée par un plus grand, d’arriver à une autonomie des enfants par rapport au jeu. A l’exception de l’élément de départ de l’aventure et de la carte finale, qui contiennent un peu de texte, les scénarios peuvent se jouer même sans lecteur ou lectrice parmi les joueurs.

Unlock kids une version rejouable

Enfin, le plus fort est que tout a été conçu pour ne pas négliger un plaisir de tout enfant qui se respecte : la répétition.

 – Les enfants adorent refaire, essayer encore et encore les activités qui leur plaisent. Et là, nous sommes face à des aventures conçues pour cela :

 – Chaque paquet de cartes cache deux aventures différentes, mais qui vont partager une partie de leur matériel, et notamment une certaine unité de lieu.

 – La chasse aux numéros cachés, qui n’empêche pas la conclusion de l’aventure, va pousser les participants à la rejouer pour avoir une chance de collecter plus d’étoiles

 – Comme dans Unlock!, toutes les cartes n’ont pas été dévoilées à la fin d’un scénario, ce qui va pousser curieuses et curieux à tout expérimenter, bonnes comme mauvaises pistes. Le but ultime étant de refaire l’aventure avec toutes les étoiles et aucun malus.

Unlock kids

Contenus du jeu Unlock Kids

  • 1 livret de règles
  • 1 tutoriel de 10 cartes (permet d’apprendre les règles du jeu sans avoir à les lire)
  • 3 aventures (180 cartes)
  • Planche de pions – Carte du Pays d’Oz
Unlock kids

Les autres versions du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *