Uno Minimalista

Uno Minimalista

Présentation de Uno Minimalista


Uno Minimalista

Uno – Minimalista


Voir sur Amazon


Uno Minimalista

Le jeu de carte Uno Minimalista est une édition spéciale revisitée par l’artiste Warleson Oliveira. Le jeu conserve les même règles que le Uno classique mais vous fera profiter du plaisir visuel de son tout nouveau design minimaliste, coloré et résolument tendance.

Uno Minimalista

Uno Minimalista, en bref !

Découvrez le jeu de cartes incontournable de chez Mattel, revisité avec un design épuré. Seules les cartes changent, le principe du jeu reste le même. Les amateurs de Uno vont adorer découvrir cette nouvelle version.

Mais pourquoi ce design minimaliste ? C’est le designer Warleson Oliveira qui a imaginé ce nouveau look pour le jeu de société UNO. Cette version a remporté un tel succès sur Internet, que Mattel a transformé le concept en réalité.

Uno Minimalista

Comment jouer au Uno Minimalista  ?

  • Vous allez pouvoir jouer avec ces nouvelles cartes comme avec le Uno Classique. Pour rappel, le principe est simple. Vous commencez le jeu avec 7 cartes en main et vous devez vous en débrasser le plus vite possible. Les autres cartes forment la pioche. Une carte de la pioche est retournée au centre de l’espace de jeu. Puis le premier joueur doit poser une carte en lien avec celle au centre de la table. Les associations se font soit par numéro soit par couleur. Le premier qui n’a plus de carte a gagné la manche. Mais attention, lorsqu’il ne vous reste qu’une seule carte en main, n’oubliez pas de crier UNO, sous peine de devoir piocher d’autres cartes ! Et pour pimenter le jeu, des cartes spéciales ont des actions qui vous aideront à gagner : carte +2 ou +4, changement de sens ou de couleur et la carte interdiction de jouer.

Uno Minimalista

Comment se déroule une partie de Uno ?

Chaque participant reçoit sept cartes. Celles non distribuées représentent la pioche. On retourne la première carte, que l’on place à côté de la pioche. Il s’agit du talon. 

Le joueur placé à gauche de celui qui distribue commence. Il doit poser une carte de la même couleur, ou de la même valeur que celle du talon (si c’est un quatre jaune, il peut mettre n’importe quelle carte jaune ou bien un quatre rouge, vert ou bleu). Il peut également poser une carte spéciale. En revanche, si la première carte du talon est un +4, elle est remise dans la pioche et remplacée par une autre. 

Chaque personne joue ensuite à tour de rôle. Si jamais un participant ne peut pas jouer, il pioche. Si cette carte est “jouable”, il peut la poser immédiatement. Dans le cas contraire, il passe son tour. Il est aussi possible de piocher volontairement, même si l’on est en mesure de poser une carte. 

ATTENTION : vous ne pouvez jouer qu’UNE SEULE carte à la fois ! Même si vous en possédez deux identiques !

Fin d’une manche et d’une partie

Lorsqu’un joueur n’a plus qu’une carte dans sa main, il crie UNO (mais pas trop fort quand même). S’il ne le fait pas et que quelqu’un d’autre le remarque, il crie “contre UNO” et le « presque » gagnant devra piocher deux cartes. Lorsqu’un participant n’a plus de cartes, on compte les points. Le premier qui atteint 500 points remporte la partie.

Les autres versions du Uno