Mille Bornes Prestiges

Mille Bornes Prestige

Présentation de Mille Bornes Prestige


1000 bornes prestige
Mille Bornes Prestige

Note : 4,4 / 5


Mille Bornes Prestige

Attention, ceci est une boîte collector…

Retrouve le plaisir d’une partie de Mille Bornes grâce à cette édition soignée reprenant les graphismes du tout premier Mille Bornes de 1954 avec des cartes reprenant les illustrations d’origine, le tout dans une boîte en métal… En forme de borne !

Mille Bornes Prestige

Le 1000 bornes, en bref !

Jouer au Mille Bornes, c’est facile : il suffit d’atteindre 1000 kilomètres tout en évitant les attaques de ses adversaires (Accident, crevaison, panne d’essence, feu rouge ou limitation de vitesse).

Et si ça arrive, pas de panique ! Il faudra trouver la parade correspondante (Réparations, roue de secours, essence, feu vert, fin de limitation de vitesse) ou même encore mieux : se protéger tout le long de la partie grâce aux bottes afin de devenir increvable, as du volant, véhicule prioritaire ou citerne d’essence !

Un jeu créé en 1954 par Edmond Dujardin qui a fait le plaisir de toute la famille depuis plusieurs générations !

Mille Bornes Prestige

Comment jouer au Mille Bornes Prestige  ?

Le but du Mille Bornes est d’être le premier joueur à effectuer 1000 kilomètres. Pour cela, vous devez éviter les pièges de la route tendus par vos adversaires : Panne de voiture, feux de signalisation et limitation de vitesse.

Pour commencer une partie, chaque joueur reçoit 6 cartes, face cachée. Le reste du paquet servira de pioche. Le premier joueur pioche une carte. S’il a en sa possession un feu vert, il peut poser cette carte devant lui et et  commencer sa partie. Il peut également poser une carte « Botte » ou encore une carte « attaque » devant l’un de ces adversaires. Si le joueur ne désire pas jouer de carte, il doit obligatoirement en jeter une afin d’avoir toujours 6 cartes en possession.

C’est ensuite au tour du joueur suivant de jouer. En plus des différentes possibilités de jeu celles énumérés ci-dessus, il peut contrer une attaque en posant dessus la carte opposée pour l’annuler.

Exemple : Il pose une carte « fin de limitation de vitesse » sur une carte « Limitation de vitesse ».

Le gagnant de la partie est le joueur ayant posé en premier exactement 1000 kilomètres devant lui à l’aide des cartes « distance ».

Le coup fourré

Lorsqu’un adversaire vous attaque et que vous avez dans votre jeu la botte correspondante pour parer l’attaque, vous devez crier « coup fourré ! » même si ce n’est pas votre tour de jouer. Vous empochez ainsi 300 kilomètres supplémentaires. De plus, vous pouvez rejouer immédiatement  après avoir pioché une carte.

Les autres versions de 1000 bornes