Monopoly Super Electronique

Monopoly Super Electronique

Présentation du jeu de société Monopoly Super Electronique


Monopoly Super électronique

Monopoly – Super Electronique


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En bref …

Le Monopoly super banque électronique inclut une banque électronique tout-en-un et permet aux joueur d’obtenir des récompenses uniques grâce à leur carte bancaire.

Chaque carte est associée à une récompense que les joueurs obtiendront pendant la partie : en faisant un certain chiffre au dé, en s’arrêtant sur une case en particulier ou en achetant une propriété donnée. Les joueurs peuvent aussi choisir de s’envoler vers une propriété du plateau et forcer un joueur à échanger une de ses propriétés. Dans ce jeu, les cartes bancaires font le suivi des avoirs de chaque joueur, il n’y a donc aucun billet de banque. Les joueurs s’amuseront à acheter des propriétés, à percevoir des loyers et à être récompensés pour tout ça ! Le joueur le plus riche à la fin de la partie gagne.

Monopoly Super électronique

Règles de Monopoly Super Electronique

Les règles ne changent pas dans cette version. Elle suit les mêmes règles que celui du Monopoly classique. Le but du jeu est de devenir le joueur le plus fortuné du jeu et gagner la partie. La seule différence, c’est que les joueurs auront à leur disposition une banque électronique. Ce qui veut dire que les différentes transactions se feront par carte bancaire et sans argent papier.

Règle des propriétés

  • Lorsqu’un joueur tombe sur une case, il doit faire l’action correspondante.
    S’il tombe sur une propriété encore en vente, il peut soit :
    • L’acheter au prix marqué sur le plateau.
    • Ne pas l’acheter. Elle sera alors vendue aux enchères et tous les joueurs (même celui tombé dessus) pourront enchérir.
      Le dernier joueur à enchérir pourra acquérir la propriété.
  • Vous pouvez réclamer un loyer à chaque joueur qui tombe sur votre propriété sauf si elle est hypothéquée.
  • Dès qu’un joueur dispose de toutes les propriétés d’une couleur et qu’aucune n’est hypothéquée, il peut construire dessus.
  • Il est possible de construire 4 maisons par propriété puis en payant le prix d’une maison supplémentaire, vous passerez à un hôtel.
  • Le nombre de maisons / hôtels doit être harmonieux parmi les propriétés d’une couleur : vous devez n’avoir qu’une maison maximum d’écart entre les propriétés d’une couleur : vous pouvez avec 4 maisons à Pigalle et 3 avenue Mozart et Bld Saint-Michel, par exemple.
  • Vous pouvez construire n’importe quand dans le jeu, sans attendre que ça soit votre tour.
  • Il est possible de revendre une propriété. Dans ce cas, vous pouvez fixer le prix d’achat avec l’acheteur.

Hypothèque et de la destruction de maisons

  • Vous avez le droit d’hypothéquer vos propriétés pour n’importe quelle action (construire, rembourser un autre joueur ou la banque…).
  • L’hypothèque n’est autorisée que si l’ensemble des propriétés de la couleur est vierge, sans maison ni hôtel.
  • Vous pouvez détruire une maison, mais ne toucherez que la moitié du coût de la construction.
    Il faut repayer le prix normal pour reconstruire des maisons détruites.
  • Lors de l’hypothèque, le joueur ne touche que 50 % du montant de la propriété. Il doit payer ce montant + 10 % pour déshypothéquer.
    Ainsi, s’il a touché 100M pour hypothéquer la place Pigalle, il paiera 110M pour déshypothéquer.
Monopoly Super électronique

Les dés

  • Plusieurs joueurs peuvent tomber ou être sur la même case
  • Les cases hypothéquées comptent et il est possible de tomber dessus. Il ne se passera rien alors.
  • Si un joueur fait un double, il rejoue. Au 3ème double consécutif, le joueur ira en prison.
  • En cas de double, le joueur peut attendre la fin de son tour pour rembourser la banque ou les autres joueurs.

Règle de la prison

  • Un joueur qui tombe sur la case « Aller en prison », la carte Chance ou la carte Caisse de Communauté « Aller en prison » ira en prison.
  • Il ne peut y rester que 3 tours. Au 3ème tour, il est obligé de sortir, soit en donnant une carte Chance ou Caisse de Communauté « Sortie de Prison », soit en payant 50M soit en faisant un double (le 3ème lancer comptera et le joueur n’aura pas à payer pour sortir, dans ce cas).
  • A chaque tour, le joueur en prison tire le dé. Si le dé est un double, le joueur sort en avançant du nombre de cases indiquées sur les dés.
  • Si le joueur entre en prison à son 1er ou 2ème double, il devra lancer les dés dès ce tour.

Fin de la partie de Monopoly

Lorsqu’un joueur ne peut plus payer un adversaire lorsqu’il tombe chez lui, même en lui vendant au prix affiché toutes ses propriétés, il sera déclaré en faillite. Le dernier joueur à ne pas avoir fait faillite gagnera la partie.

Monopoly Super électronique

Contenus de Monopoly Super Electronique

Inclut plateau de jeu, banque électronique, 4 pions en plastique, 4 cartes bancaires, 16 titres de propriété, 20 cartes Chance, 4 cartes de référence, 1 dé et règles du jeu.

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Les autres versions du jeu

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