7 Wonders Duel

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Présentation du jeu de société 7 Wonders Duel


7 wonders Duel

7 Wonders – Duel


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De bien des façons, 7 Wonders Duel ressemble à son grand-frère 7 Wonders. Les joueurs acquièrent des cartes au cours de trois âges, ces dernières fournissant des ressources ou faisant progresser leur développement militaire ou scientifique afin de développer leur civilisation ou bâtir des merveilles.

7 Wonders Duel

Présentation de 7 Wonders Duel

Ce qui est différent avec 7 Wonders Duel, c’est que le jeu est uniquement pour deux joueurs. Ces derniers ne tirent pas simultanément des cartes à partir de mains de cartes, mais à partir d’un mélange de cartes face cachée et face visible disposées en formation pyramidale au début de chaque âge. Un joueur ne peut prendre une carte que si elle n’est pas couverte par d’autres. Le timing et les choix que vous allez faire sont cruciaux. Comme dans le jeu original, chaque carte que vous acquérez peut être construite, défaussée pour des pièces de monnaie ou utilisée pour construire une merveille.

Chaque joueur commence avec quatre cartes merveille, et la construction d’une merveille donne à son propriétaire une capacité spéciale. Cependant, seulement sept merveilles peuvent être construites, de sorte qu’un joueur se retrouvera dans l’impossibilité de bâtir ses quatre. 

Les joueurs peuvent acheter des ressources à tout moment. Ou ils peuvent acquérir des cartes au cours de la partie qui leur fourniront des ressources pour la construction future. Lorsque vous acquérez des ressources, le coût de ces ressources augmente pour votre adversaire. Cela représente votre domination dans ce domaine.

7 Wonders Duel

Règles du jeu de 7 Wonders Duel

Le joueur peut construire le bâtiment représenté sur la carte s’il peut le payer. Et le placer dans son espace de jeu. Les bâtiments permettent de produire des ressources ou de bénéficier de différents bonus. Il en existe plusieurs types qui sont représentés par leur couleur.

De plus les bâtiments gris produisent des types de ressources avancées (verre et papyrus).

Si vous possédez ce bâtiment gris, vous produisez maintenant cette ressource par défaut. Et pourrez à chaque tour bénéficier d’une unité de cette ressource gratuitement pour construire un bâtiment ou une merveille.

La deuxième action possible est de défausser la carte que vous venez de prendre pour gagner de l’argent. Mettez la carte dans une pile de défausse et gagnez 2 pièces d’or + 1 par bâtiment jaune que vous possédez.

La troisième action possible est de construire une merveille si vous pouvez payer le coût de cette dernière. Placez alors la carte en dessous, la merveille est considérée comme construite.

Une fois construites, les merveilles apportent différents bonus tels que des points de victoire, de la production de ressources, des pièces d’or, du militaire, la possibilité de rejouer immédiatement ou quelques autres effets bien particuliers.

Une fois que 7 merveilles ont été construites, la huitième merveille qui n’a pas été encore construite est défaussée !

Comment gagner ?

Un joueur peut gagner une partie de 7 Wonders Duel de l’une des trois façons suivantes :

  • Chaque fois que vous acquérez une carte militaire, vous avancez le marqueur militaire vers la capitale de votre adversaire, vous donnant un bonus à certaines positions ; si vous atteignez la capitale de l’adversaire, vous gagnez la partie immédiatement par domination militaire.
  • De même, si vous acquérez six des sept symboles scientifiques différents, vous obtenez la domination scientifique et gagnez immédiatement.
  • Si aucune de ces situations ne se produit, alors le joueur avec le plus de points à la fin de la partie gagne.
7 Wonders Duel

Les autres versions de 7 Wonders